Redwood, tome 1 : Jasper de Carrie Ann Ryan

Synopsis : Depuis toujours, Jasper sert la meute Redwood en attendant de rencontrer son âme sœur. Lorsque son chemin croise celui de Willow, il sait qu’il a trouvé celle avec qui il partagera sa vie. Alors qu’une meute rivale rôde dans les alentours, se livrant à des cérémonies d’invocation démoniaque, Jasper parvient de justesse à tirer Willow de leurs griffes. Mais celle-ci se retrouve propulsée dans un nouveau monde terrifiant, tandis que le loup en lui se fait violence pour ne pas la revendiquer immédiatement. Luttant pour leur vie, ils devront apprendre à se faire confiance avant qu’il ne soit trop tard…
Papier (271 pages) et numérique - Paru en février 2019 chez Milady

Mon avis :
J'étais curieuse de découvrir ce premier tome d'autant que l'autrice vient à la RARE Paris début avril ! Et globalement j'ai passé un bon moment avec Jasper et Willow même si ça va trop vite parfois, j'ai aimé en apprendre plus sur le monde de l'autrice et si ce premier tome n'est pas vraiment complet, cela promet beaucoup de choses pour la suite. Willow tient une petite boulangerie et depuis quelques semaines, est attirée par un homme qui vient toujours prendre la même chose. Quand Jasper va enfin se décider à l'approcher, elle ne sait pas qu'il va la mettre en danger, qu'il est membre d'une meute et que leurs ennemis feraient tout pour les déstabiliser. Willow va alors découvrir un monde qu'il n'imaginait même pas et devoir rapidement apprendre ses règles et ses combats. J'ai beaucoup aimé la voir totalement craquer pour Jasper, elle laisse à la fois transparaitre ses faiblesses et ne se laisse pas berner par des jolis mots, elle veut comprendre tout ce qui se passe et être partie prenante. La romance avec cette attirance immédiate est un peu rapide et ne laisse pas vraiment de suspense quant aux combats que va devoir mener Jasper pour conquérir sa belle mais en même temps ils vivent énormément de choses en peu de temps donc on peut comprendre qu'ils cèdent à ce qu'ils ressentent.

J'ai beaucoup aimé être dans la tête de Jasper, il ne baisse pas facilement les bras, va péter plusieurs fois un câble quand leurs ennemis s'en prennent à Willow et tout faire pour la sauver de leurs griffes même s'il doit y laisser la vie. Il est parfois un peu (beaucoup) bourru, ne va pas toujours prendre les bonnes décisions mais on sent forcément leur lien et tout ce qu'ils sont capables de faire ensemble. La guerre est donc déclarée dans ce premier tome entre les deux camps et j'étais toujours plus curieuse de découvrir la communauté de Redwood. La famille de Jasper en est à la tête et si dans ce premier tome les choses vont un peu vite et qu'on ne fait qu'entrevoir ce que le monde de l'autrice nous promet, je suis hyper curieuse de lire la suite. Le côté meute qui se soutient ressort énormément, j'ai apprécié la famille de Jasper et ce qu'ils sont capables de faire les uns pour les autres et je dois dire que ça laisse présager des moments sympathiques pour la suite. On a aussi quelques passages du côté des méchants et ça ouvre pas mal de portes quant à la complexité de l'intrigue. Ce tome d'introduction ne nous laisse pas souffler une seconde, entre les choix de nos deux héros et les combats qu'ils doivent mener pour pouvoir être ensemble. Une sympathique mise en bouche !

En bref, si pas mal de choses vont un peu vite dans ce premier tome, je me suis assez rapidement attachée à Willow qui ne baisse jamais les bras et prend ses propres décisions et à Jasper qui fera tout pour protéger les gens qu'il aime. Le monde de l'autrice nous apparait assez rapidement, j'ai beaucoup aimé apprendre à connaitre cette grande famille et la guerre qui menace met du stress en plus. Je suis curieuse maintenant de lire la suite de leurs aventures !

Note : 15/20

A lire si vous aimez :
- les meutes, l'attirance immédiate, les personnes qui ne s’embarrassent pas d'attentes.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand tout va trop vite.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!