Synopsis : Born into hell. Baptism by betrayal. ?
His life revolves around violence.
My life is on the line.
I’m trapped both physically and emotionally. A pawn in a game I didn’t know I was playing.
Until I met him.
Pike acts without emotion, but I know he feels something for me.
I see it in his eyes when he looks at me. I feel it when he’s close.
I know it’s real because I feel it too.
Lust. Desire.
It complicates everything.
I know that I’m part of Pike’s plan for revenge.
He doesn’t know he’s part of mine.
Papier (230 pages) et numérique - Paru en juin 2020
Mon avis :
Après avoir adoré la première partie de ce diptyque, Pike, j'étais impatiente de lire cette suite et fin. L'autrice l'explique à la fin, entre la COVID-19 et les évènements qui déchirent l'Amérique suite au meurtre de George Floyd, l'écriture de ce second opus n'a pas été évidente. D'une part parce qu'elle avait la tête prise par d'autres choses et d'autre part parce qu'il fait référence à un groupe de suprémacistes blancs et forcément, le thème n'est clairement pas évident. J'ai trouvé qu'elle s'en sortait haut la main et l'attente valait le coup vu ce que j'ai ressenti tout le long de ma lecture. On retrouve donc nos deux héros au moment où on les avait laissés, Mickey avec l'espoir de faire tomber ses ennemis et Pike le sentiment d'avoir été trahi et abandonné et on va donc vivre avec eux les hauts et les bas de cette intrigue. L'autrice a vraiment l'art et la manière de vous faire ressentir des sentiments très variés mais surtout très intenses, impossible de le lâcher avant de l'avoir terminé et je dois dire que j'en suis restée sur les fesses à plusieurs reprises.

Ils vont essayer d'aller de l'avant en comprenant et laissant le passé derrière eux mais pour cela ils n'ont qu'un mot à la bouche, vengeance. On va aller de surprise en surprise en leur compagnie, j'ai adoré retrouver certains personnages des romans précédents (même s'il m'en reste à lire) et on ne se doute pas du tout de là où nous entraine l'autrice. J'en suis restée comme deux ronds de flan, j'ai adoré la manière qu'elle a d'alterner les points de vue, ça nous permet de comprendre aussi bien Pike que Mickey et cette dernière est celle qui m'a le plus étonnée aussi bien dans ses actions que dans ses réactions et ses pensées. J'ai écrasé une nouvelle fois quelques larmes, on souffre avec eux en découvrant les tenants et les aboutissants de toute cette affaire, certains vont retourner leur veste, on ne s'attend pas à certaines explosions et j'ai adoré ce final et tout ce qu'il nous apporte comme espoir. Les combats qu'ils ont à mener sont nombreux, on ne s'attend pas du tout à certains d'entre eux et on les quitte avec le sentiment que tout n'est pas rose mais ils travaillent dessus...

En bref, j'ai adoré ce second tome qui nous fait vibrer d'une manière inédite, les personnages sont plus qu'intenses et leur histoire nous réserve quelques grosses surprises. Impossible de le lâcher avant d'avoir terminé l'aventure et on va au bout de leurs idées d'une façon totalement choquante parfois mais intense indéniablement. Un diptyque étonnant et qui nous surprend jusqu'aux derniers mots. A découvrir d'urgence !!

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les personnages torturés que l'on découvre au fur et à mesure et les intrigues intenses.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la violence, la mort, la vengeance...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS