Synopsis :
« Je suis un ange ! Ce n’est pas une petite brindille telle que Daphné qui me dira quoi faire !
Sa frêle silhouette se dessine devant moi, ses grands yeux marron lui mangent le visage.
Elle semble fragile mais une grande force émane d’elle… »
Daphné, coordinatrice en intimité, intègre les studios de tournage d’un célèbre show à Los Angeles.
Dès son arrivée, elle est confrontée à l’acteur star, Éros Angel, le fantasme de la ménagère américaine.
L’objectif de Daphné est clair : apprendre à Éros à respecter les autres et les limites à ne pas franchir.
La jeune femme a des idéaux et des valeurs, pour commencer, elle ne mélange pas travail et plaisir…
Mais quand l’ange, aussi borné que sexy, se met en tête de la séduire, Daphné voit ses valeurs remises en question et sa perception de la réalité voler en éclat.
Résistera-t-elle à l’appel de l’ange ou saura-t-elle redéfinir ses propres limites ?
Numérique (200 pages) - Paru en juillet 2020

Mon avis :
Le résumé me tentait bien et puis il faut dire que cette couverture est assez sympathique... Je me suis donc plongée dans ce premier tome sans attente particulière et j'ai été somme toute assez agréablement surprise par les personnages, leurs caractères et leurs sentiments. Seul bémol, cette fin bien trop abrupte qui nous laisse non pas frustrés en attendant la suite (sur d'autres personnages) mais avec le sentiment que les choses ne sont pas réglées et qu'ils ne sont pas "heureux". On rencontre donc Daphné, notre héroïne, qui débarque sur le tournage de la série de Eros en tant que coordinatrice en intimité. Elle ne sait pas trop comment se comporter vis à vis de lui, à la fois il l'attire et elle n'en a rien à faire de ce playboy... Quant à lui, il ne comprend pas pourquoi il a envie de cette femme près de lui alors qu'il n'a toujours connu que des aventures d'un soir avec les humaines. C'est donc dans cet imbroglio que l'on plonge, on se demande où on va être entrainés et j'ai beaucoup aimé les caractères des personnages qui sont très différent l'un de l'autre mais trouvent un certain terrain d'entente.

Certaines choses sont parfois un peu grosse ou insuffisamment fouillées, à l'image de cette fin abrupte mais cela donne du grain à moudre pour la suite de leurs aventures. On va croiser les frères d'Eros, j'ai beaucoup aimé leur découverte et on ne peut que dévorer (assez facilement il faut le dire) les pages pour savoir comment les choses vont pouvoir avancer entre eux. Eros ne comprend pas ce que fait naitre en lui Daphné et cette dernière essaye de rester professionnelle et donc elle nie les sentiments que fait naitre l'acteur en elle. C'est donc dans un jeu du chat et de la souris que nous plonge l'autrice et je dois dire que j'ai aimé le fait qu'ils ne tombent pas immédiatement dans les bras l'un de l'autre, qu'ils prennent un peu le temps de s'entraider, le contexte autour de l'émission est sympathique (même si on déteste clairement certaines personnes...) mais pour moi le gros plus vient des frères d'Eros et de leur histoire commune. On a certaines réponses dans ce premier tome sur leur dynamique mais je suis curieuse de lire la suite pour voir comment les choses peuvent tourner...

En bref, certaines choses vont bien trop vite à mon gout alors que d'autres sont plus dans la logique de la rencontre entre Daphné et Eros. La première est très attachante, j'ai aimé son questionnement sur ses sentiments, la manière de peser le pour et le contre et de reconnaitre qu'il l'attire. Le second n'est pas en reste puisque lui aussi a des petits soucis à régler et il nous touche à une ou deux reprises d'une jolie manière. La fin trop abrupte m'a laissée quelque peu frustrée, je suis curieuse de retrouver tout ce petit monde !

Note : 15/20

A lire si vous aimez :
- les anges, les héroïnes fortes qui n'acceptent pas tout facilement.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand ça va parfois trop vite.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict


SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS