Redwood, tome 2 : Reed de Carrie Ann Ryan

Synopsis : Retenu prisonnier par une meute rivale cruelle, Reed se bat pour garder espoir. Son instinct lui hurle que Hannah, la sorcière captive à ses côtés, est son âme sœur… Pourtant, quelque chose manque encore à leur lien. Au cours d’une tentative d’évasion désespérée, leur chemin croise celui de Josh, ex-militaire humain qui se voit précipité dans un monde surnaturel terrifiant. Le désir qui s’empare alors de chacun d’entre eux est aussi enivrant que dangereux. En plein territoire ennemi, Reed, Hannah et Josh n’ont d’autre choix que de se faire confiance, quelles qu’en soient les conséquences pour leurs cœurs…
Papier (378 pages) et numérique - Paru en mai 2019 chez Milady

Mon avis :
Après avoir commencé cette série avec Jasper, j'étais curieuse de voir comment les choses allaient tourner. Je préfère prévenir à l'avance, il s'agit ici d'un trio (deux hommes, une femme) qui va vivre une romance pour le moins intense à trois (ensemble). Si j'ai beaucoup aimé les personnages et ce qu'ils vivent, j'ai trouvé que l'intrigue passait trop à la trappe pour vraiment adhérer complétement (c'était d'ailleurs mon attente après la fin du tome 1 qui était survolé lui aussi mais présentait quelque chose qui m'avait intriguée). Je ne me suis pas ennuyée avec eux, j'ai aimé les voir se lier et avancer petit à petit mais il m'a clairement manqué tout le côté autre qu'amoureux et ce qu'il implique pour la meute. Il faut dire que dans ce second tome, ils sont deux à découvrir le monde de notre héros Reed, Josh, un humain qui possède quand même une capacité assez étonnante et Hannah, une sorcière qui normalement ne se mêle pas des affaires des autres créatures surnaturelles. Ajoutez à ça une attirance immédiate à chaque rencontre et cela donne un trio qui va apprendre à se connaitre, à accepter ce qui leur arrive et à trouver une certaine entente entre eux.

On retrouve le reste de la meute de Reed assez rapidement et j'ai apprécié la manière dont Hannah et Josh sont accueillis à bras ouverts, on vit avec eux pourtant les doutes, les peines et les peurs, ils ne sont pas sûrs de leurs décisions mais Reed ne va jamais les pousser à prendre de décision hâtive ou à ne pas écouter leur cœur. Leur arrivée dans la meute est importante pour tout le monde et ils vont se donner à fond pour y creuser leur place définitive. J'ai beaucoup aimé ce côté de la mythologie de l'autrice mais j'ai clairement regretté que l'intrigue en elle-même n'avance pas plus que cela et ne nous tienne pas vraiment en haleine. Alors on a certes envie de savoir comment et si ils vont s'en sortir mais du coup, là où le premier tome allait un peu vite mais alternait au moins entre les différents "groupes", ici on a quasi exclusivement que la meute de Redwood hormis à la fin où tout s'accélère et où l'autrice nous donne un bon gros os à ronger en attendant la suite. Parce que oui, je suis tout de même très curieuse de voir ce que la suite de leurs aventures va donner et de rencontrer plus en détail certains membres de la meute. En espérant que l'autrice finisse par se focaliser autant sur le couple que sur l'intrigue avec la guerre qui devrait être bien présente.

En bref, j'ai apprécié les personnages mais l'autrice focalise un peu trop ce second tome sur eux et non pas sur la guerre qui devrait pourtant être présente étant donné ce qui se passe. Au début et à la fin on a droit à des moments plus intenses mais cela reste assez rapide au regard de l'histoire des personnages. Eux par contre sont vraiment très bien campés, j'étais curieuse de voir ce qui allait leur arriver et j'ai quand même dévoré les pages par curiosité. Je verrai bien ce que nous réserve le suivant...

Note : 12/20

A lire si vous aimez :
- les romances à trois, les personnages chauds et les scènes osées.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand l'intrigue "sérieuse" passe au quatrième plan.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!