Synopsis : La merveilleuse rencontre entre un enfant et un cheval, tous deux seuls au monde, qui se parlent et se comprennent.
Ethan s'est enfui de l'orphelinat. À bout de forces, il s'endort dans un bois. Il se réveille enveloppé d'une douce chaleur. C'est Orion, un cheval blanc qui le réchauffe et lui dit : " N'aie pas peur ! " Quoi ? Un cheval qui parle ? " Je ne parle pas mais tu me comprends, c'est un don très rare ! "
Papier (127 pages) et numérique - Paru en juin 2020 chez Syros

Mon avis :
J'étais assez curieuse de découvrir le premier roman de cette nouvelle collection 9/12 et je dois dire que j'ai passé un très bon moment avec Ethan et Orion. Leur histoire coule facilement, on ne peut que sourire tout le long de leurs aventures en les voyant vivre le présent sans regarder en arrière. Ethan est un jeune garçon qui a fui l'orphelinat dans lequel il était quelque peu mal traité et il espère trouver un avenir meilleur en se débrouillant par lui-même. Alors qu'il dort dans une forêt, sa route va croiser cette d'Orion, un cheval dont il est capable d'entendre les pensées. Il y a lui aussi une histoire à raconter, commence alors pour nos deux compagnons une fuite qui pourrait les mener bien plus loin que ce qu'ils avaient imaginé. J'ai aimé la façon dont le contexte nous est présenté, les personnages sont vraiment attachants et on ne peut que dévorer les pages pour savoir comment les choses vont tourner pour eux. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les messages d'amitié, de tolérance, d'entraide, d'humilité et de pardon sont vraiment très bien faites et nous donnent le sourire. On se demande vraiment jusqu'où l'autrice va aller et je dois dire que j'ai particulièrement apprécié cette fin et ses messages. Une lecture qui nous fait non seulement voyager mais qui va aussi nous permettre de vivre une aventure hors du commun avec des personnages attachants et qui ont des choses à nous apprendre.

En bref, un roman jeunesse vraiment très bien fait, de jolies leçons à tirer de l'expérience d'Ethan, notre jeune héros ainsi que d'Orion. Ils ont appris tous les deux de leurs erreurs et continuent de le faire et les rencontres qu'ils vont faire tout le long de l'aventure vont leur permettre de remettre en perspective certaines choses et de prendre des décisions. Un très joli moment.

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les romans à la "morale" bien faite et facilement compréhensible.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand on passerait bien plus de temps avec les personnages !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

SHARE 1 comment

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS