Synopsis : Sa mission : sauver un mariage princier.
Londres, 1932.
La reine demande à Georgie de s’acquitter d’une tâche bien délicate : représenter la famille royale lors du mariage de la princesse de Roumanie et du prince de Bulgarie, qui aura lieu en Transylvanie dans le fameux château de Bran. Georgie accepte avec plaisir, d’autant que la mariée se trouve être une ancienne camarade d’école.
Mais le château est lugubre, l’atmosphère de la région, berceau de toutes les légendes de vampires, macabre. Et le séjour de Georgie prend un tour carrément terrifiant quand, la veille de la cérémonie, l’un des invités meurt empoisonné ! C’est à elle qu’il revient de sauver les festivités nuptiales… avant que la mort ne sépare les jeunes mariés un peu plus tôt que prévu.
Entre Downton Abbey et Miss Marple, une série d’enquêtes royales so British !
Papier (345 pages) et numérique - Paru en juillet 2020 chez La bête noire

Mon avis :
Après trois tomes intenses (Son espionne royale mène l'enquête, Son espionne royale et le mystère bavarois et Son espionne royale et la partie de chasse), j'étais curieuse de retrouver tout ce beau monde pour  un nouveau voyage d'autant que l'on sort cette fois d'Angleterre ! Et on ne va pas n'importe où puisqu'on traverse une partie de l'Europe pour aller dans le château de Bran, en Transylvanie. Entre guerre de clan et alliance improbable, Georgie va devoir jouer des coudes pour mener son enquête et comprendre ce qui se passe dans ce sombre et lugubre château. Elle croit avoir à plusieurs reprises des hallucinations, aimerait bien qu'un certain homme soit à ses côtés, vit le voyage en compagnie de son escorte d'une manière assez stressante mais ça n'est rien comparé à son arrivée dans ce château qui semble à la fois regorger d'étrangetés et de créatures surnaturelles... Forcément, ils se montent un peu la tête les uns les autres, Georgie va devoir agir si elle veut maintenir la paix entre les différents clans, il faut dire que le mariage auquel elle est sensée assister ne démarre pas forcément sous les meilleurs auspices même si les mariés semblent impatients de convoler. J'avais deviné quelques petites choses mais j'ai aimé être étonnée par d'autres et retrouver certains protagonistes.

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en compagnie de Georgie, il faut qu'elle trouve un moyen de régler certaines choses, la famille n'est clairement plus ce qu'elle était (qu'est ce que sa belle-sœur m'insupporte...) et du côté de ses amours il en va de même. On va retrouver aussi certains protagonistes dans ce mystérieux château, Georgie ne sait pas trop où donner de la tête ni à qui faire réellement confiance quand aux catastrophes qui leur tombent dessus. On va voir se dessiner petit à petit la vérité et je dois dire que j'ai aimé me laisser une nouvelle fois surprendre par certaines choses. Georgie est une héroïne que je prends plaisir à voir évoluer au fil des tomes, elle n'a pas la langue dans sa poche, sait comment réagir dans quasiment toutes les situations et son cœur commence à battre de plus en plus vite (d'ailleurs je me demande vraiment comment l'autrice va terminer son histoire...). L'enquête qu'elle va devoir mener dans ce mystérieux château pourrait une nouvelle fois la mettre en danger mais quand elle ronge un os, elle va jusqu'au bout et j'adore ce trait de caractère de sa part. Forcément le final se termine en apothéose, les réponses pleuvent et on quitte les personnages avec le sourire aux lèvres. Encore une très chouette aventure en bonne compagnie, le tome suivant ne va pas faire long feu !

En bref, j'ai passé un excellent moment avec Georgie, elle est une héroïne qui ne baisse jamais les bras même quand la vie lui met des obstacles sur la route, elle veut mener à bien la mission que lui confie la reine mais forcément, elle se retrouve une nouvelle fois prise dans les ennuis (à croire qu'elle les attire...). L'ambiance est géniale et même si j'avais deviné quelques petites choses, je dois dire que je ne me suis pas ennuyée une seule seconde dans ce voyage et que le final est une nouvelle fois explosif. Une série que j'aime de plus en plus, je suis vraiment curieuse de poursuivre le voyage (à ce jour, 13 tomes sont parus en anglais, le 14ième sort en aout).

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les ambiances années 30, les héroïnes qui ne baissent jamais les bras et les intrigues pleines de rebondissements.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand certaines choses se devinent assez aisément.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS