Synopsis : “Roses are red, violets are blue, stay away from Andrew Watson’s *ahem* because no other women ever do.”
That’s quite the way to start a conversation at a casual lunch, huh? Grilled chicken, French fries, and pelvic-fatigue, oh my!
And that’s not even the worst of it.
My friend Raquel didn’t pull any punches when she warned me about my brand-new costar and his notoriously player-esque ways. Apparently, my most important mission on my first role in a feature film is to stay immune to his charms.
Are you kidding me? Production costs on this movie are in the hundreds of thousands a day, and staying away from a panty-whispering, vajayjay-charmer is supposed to be at the top of my list? Pfft. Puh-lease.
It doesn’t matter that he’s annoyingly attractive, uber rich, crazy famous, and lusted after by ninety percent of the female population; Andrew Watson is trouble with a capital T—especially for a woman like me.
As a preventative measure, I’ve decided to go ahead and hate him.
Don’t worry, you guys, I’m completely in control. There’s absolutely no way I’m going to do something stupid like fall in love with him.
I can hate the player but still secretly love his addictive game.
I’m sure of it.
Papier (366 pages) et numérique - Paru en juillet 2020

Mon avis :
Je vais devenir addict au duo de sœurs en anglais je pense... Ce roman est un bonbon qui se déguste avec délice, on rit beaucoup avec les personnages et on ressent aussi énormément de choses, j'ai adoré voir l'évolution de leur relation bien évidemment jusqu'à ce qu'il soit clair qu'ils sont fait l'un pour l'autre. Avant même qu'elle ne commence à travailler avec Andrew sur son premier film, tout le monde a prévenu Birdie : il est un coureur de jupon insatiable et elle ne doit pas l'approcher. Leur première rencontre, forte de ses certitudes, est pour le moins houleuse mais en même temps l'alchimie entre eux est flagrante. Birdie va donc tout faire pour ne pas approcher Andrew et celui-ci va devoir déployer des trésors de gentillesse pour arriver à apprivoiser sa co star dans leur nouveau film. J'ai adoré leurs interactions, la manière dont ils se rapprochent petit à petit, le fait que Birdie découvre derrière la façade quelqu'un de profondément gentil, attaché à sa famille et à ses amis. Andrew ne comprend pas bien pour quelles raisons Birdie est aussi désagréable avec lui, pourquoi elle le déteste mais en se montrant sous son vrai jour, il va l'approcher et ils vont construire quelque chose de solide. Ils ne savent ni l'un ni l'autre où cela les mènera mais ils entendent bien profiter de l'instant présent.

On avance donc petit à petit avec eux, j'ai aimé les voir construire leur histoire au fur et à mesure qu'ils apprennent à se connaitre et surtout au fur et à mesure où Birdie apprend à faire confiance à Andrew. Le contexte du film qu'ils sont en train de tourner le long de cette aventure m'a aussi beaucoup plu, j'ai eu l'impression d'assister au tournage d'un scénario à la "A star is born" (sans la même fin...) et nos deux héros qui endossent tour à tour leur cape d'acteur et leur cape de réalité m'ont beaucoup faite sourire. On ne peut le lâcher avant d'en comprendre les tenants et les aboutissants et même si on se doute fortement de ce qui va se passer à un moment donné, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'ai aimé les voir commettre des erreurs. Heureusement certaines personnes de leur entourage sont suffisamment grande gueule pour les pousser dans la bonne direction et on ne peut que sourire en vivant nos derniers moments avec eux. Les mots des autrices coulent facilement, j'ai apprécié de les voir tous les deux tomber réellement amoureux et l'alternance de point de vue fait que l'on ne s'ennuie jamais. On les quitte à regret mais avec le sentiment que ça n'est que le début de quelque chose de plus grand. Une très jolie romance qui nous fait vibrer et nous donne le sourire !!

En bref, c'est une romance assez "simple" dans laquelle nous plongent les autrices mais entre l'humour, l'amour, la méfiance et la peur de leurs sentiments, on s'attache à nos deux héros et on a envie de savoir ce qui va leur arriver. Les pages se tournent très facilement et j'ai aimé le fait que les choses ne soient pas immédiates, qu'ils mettent du temps à s'apprivoiser et qu'ils nous montrent un visage différent de l'idée que l'autre s'en faisait. Un très joli moment en compagnie de Birdie et Andrew, une romance qui fait du bien au moral et nous les fait quitter avec un grand sourire aux lèvres. Une chouette aventure avec un contexte de film que j'ai adoré découvrir aussi !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romances simples et qui vont assez lentement le temps qu'ils s'apprivoisent, les personnages hauts en couleur et très attachants.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand il n'y a pas de drame ni grosse surprise.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS