Synopsis : Quatre semaines se sont écoulées depuis le sanglant affrontement de Black Mesa. Maggie s'efforce de faire bonne figure, mais sa dernière mission s'est très mal terminée : elle a perdu son seul ami, et elle doit à présent veiller malgré elle sur une adolescente qui possède un pouvoir clanique des plus étranges. Puis lui parvient une sinistre nouvelle : Kai a été recruté par une mystérieuse secte dirigée par la Locuste blanche, un personnage sorti tout droit des légendes navajos. Maggie refuse d'y croire et se lance sur sa piste, convaincue qu'il a besoin de son aide.
Sa quête l'emmène au-delà des Murs de Dinétah, au coeur des horreurs d'un monde ravagé par les Grandes Eaux. Accompagnée d'une poignée disparate d'alliés, Maggie devra affronter des trafiquants d'organes, des dieux navajos et la Locuste blanche en personne. Mais le chef de la secte ne correspond pas à l'image qu'elle s'en faisait, et Kai n'a peut-être pas besoin qu'on vienne à son secours. Le terrible projet de la Locuste blanche va mettre à rude épreuve la confiance toute neuve qu'éprouve Maggie envers ses amis et la faire douter d'elle-même. Tous ne survivront pas à cette aventure...
Papier (345 pages) et numérique - Paru chez Milady en juillet 2020

Mon avis :
J'avais passé un bon moment avec le premier tome, La piste des éclairs et j'étais curieuse de retrouver tout ce beau monde, surtout après la satanée fin que nous réservait l'autrice et toutes ses révélations sur les personnages ! Et je n'ai pas été déçue du voyage, j'ai même trouvé ce second tome un cran au dessus du premier, on ne s'ennuie pas une seule seconde et la pauvre Maggie va devoir affronter un paquet de choses qui la dépassent parfois. Les pages se tournent très facilement, j'étais prise par les nombreux rebondissements que nous propose l'autrice et les nouveaux personnages que l'on croise apportent un plus à l'intrigue. J'ai particulièrement aimé Ben, notre jeune fille que Maggie prend sous son aile un peu malgré elle et on retrouve bien évidemment aussi des protagonistes croisés dans le tome précédent qui sont sur le devant de la scène. Il ne leur est rien épargné et on ne peut que dévorer les pages pour savoir comment (et si) ils vont s'en sortir. On avance donc petit à petit dans l'intrigue, elle va les mener en dehors des murs de Dinétah pour arrêter une personne qui semble vouloir détruire encore un peu plus leur monde. Maggie ne sait pas dans quoi elle met les pieds mais elle va être aidée dans sa quête de vérité par plusieurs personnes et j'ai aimé ce qu'elle découvre à la fois sur le méchant de l'histoire et sur elle-même et ses nombreuses capacités.

On ne souffle pas une seule seconde, même quand les passages sont "calmes" il se passe énormément de choses et on ne peut que vouloir comprendre Maggie, ses peurs et ses espoirs qu'elle va voir alimentés par certaines personnes qu'elle croise. Elle n'arrive parfois pas à croire en sa chance, va devoir jouer des coudes et combattre pour survivre et aider les gens qu'elle aime et elle nous montre que derrière son masque de placidité, elle est en train de bouillir. J'ai apprécié de découvrir le monde extérieur en sa compagnie, je dois dire que j'en suis restée comme deux ronds de flan à plusieurs reprises et on ne voit pas le temps passer, on va aller de surprise en surprise (pas toujours bonnes les surprises...) et Maggie va apprendre encore davantage de choses sur ce qu'elle est capable de faire avec ce qu'on lui a légué. Elle comprend bien que tout le monde ne mérite pas forcément d'être sauvé et que parfois, en perdant quelques uns, on peut sauver une majorité. Elle va donc apprendre de dures leçons (qui nous font nous aussi réfléchir...) et devoir prendre des décisions qui vont changer sa vie. On reste parfois sous le choc des révélations et forcément, le fin est une nouvelle fois hyper stressant même si totalement différent de celui du tome précédent. Une aventure hors du commun que l'on a l'impression de vivre de l'intérieur avec les personnages et qui marque !

En bref, j'ai trouvé ce second tome palpitant, on ne souffle pas une seule seconde et les personnages nous font vivre de A à Z leurs aventures. Impossible de le lâcher avant d'en comprendre les tenants et les aboutissants et d'avoir les réponses à nos dizaines de questions, on va apprendre à connaitre de nouveaux protagonistes, retrouver des anciens et vivre avec eux quelque chose de fort. Maggie est une héroïne qui apparait de plus en plus humaine, on s'attache encore plus à elle et à ses amis, on a parfois les larmes aux yeux et on est pris par tout ça et ce que ça implique. Le final nous apporte les réponses que l'on en attendait et nous laisse dans le stress de la suite...

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les héroïnes fortes et malgré tout humaines, les aventures extraordinaires, les combats, l'amitié, l'entraide....

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la violence et la mort.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS