Synopsis : Mercy Thompson doit faire face à un ennemi mortel pour défendre tout ce qui lui est cher...
Mon nom est Mercedes Athena Thompson Hauptman, et je suis mécanicienne. Et changeuse coyote... Et la compagne de l'Alpha de la meute du bassin du Columbia.
Mais rien de tout ça ne poserait de problème si je n'avais pas accepté d'endosser la responsabilité de protéger tous ceux qui vivent sur notre territoire. Sur le moment, ça semblait être la chose à faire. Ça aurait dû se limiter à traquer des gobelins tueurs, des chèvres zombies et un troll de temps à autre. Au lieu de cela, notre foyer est à présent considéré comme une zone neutre où les humains peuvent négocier avec les faes sans danger.
En réalité, rien ni personne n'est en sécurité. Tandis que généraux et politiciens affrontent les Seigneurs Gris des faes, une tempête approche... Et son nom est la Mort.
Mais nous sommes la meute, et nous avons donné notre parole. Qu'importe le prix.
Papier (402 pages) et numérique - Paru en juillet 2020 chez Milady

Mon avis :
C'est un plaisir sans cesse renouvelé de retrouver Mercy et Adam. Et ce onzième tome ne s’essouffle pas une seule seconde, on ne voit pas le temps passer en leur compagnie et j'ai adoré leur nouvelle enquête ! Une nouvelle fois ils sont en danger, il semblerait que des sorcières mettent leurs nez dans leurs affaires et forcément, Mercy va devoir mettre les choses au clair avant que n'arrive une catastrophe et que la réunion entre les Faes et les humains ne tourne au drame... J'adore toujours autant la relation entre Mercy et Adam, ils sont géniaux tous les deux et cette fois on vit les choses exclusivement du côté de Mercy. Elle n'est pas celle qui est le plus en danger, Adam risque gros dans cette affaire et on va les voir évoluer tous les deux au contact des autres. J'ai adoré cette ambiance aussi, tout le monde soupçonne tout le monde, ils vont devoir faire appel à des personnes en qui ils n'ont pas vraiment confiance et le "pouvoir" de Mercy va continuer de grandir et se développer d'une étrange manière. J'ai apprécié d'apprendre à connaitre davantage certaines personnes de la meute tout comme c'est un plaisir de retrouver l'entourage (et le garage) de Mercy ! Elle n'est pas du genre à baisser les bras et va tout faire pour résoudre les nombreux problèmes qui leur tombent dessus tout comme elle protège la meute.

Il est toujours question de politique, Mercy va devoir faire face à beaucoup de choses qui la dépassent et forcément, on ne peut que dévorer les pages pour savoir comment (et si) ils vont s'en sortir. L'autrice n'est pas tendre avec ses personnages, on ne peut que dévorer les pages pour savoir quels tournants vont être pris, nos deux héros sont bloqués par leurs relations avec les différentes factions mais ça ne va pas les empêcher d'agir. On va petit à petit se rendre compte qu'ils se font manipuler par les uns et les autres, j'ai adoré les voir suivre leur cœur et se battre en permanence pour ce qui compte pour eux. Ils vont être trahis par des gens proches, se laisser parfois manipuler pour mieux rebondir et forcément, on ne peut que dévorer les pages pour voir comment toute cette catastrophe va pouvoir se conclure. Puisque les humains se mêlent aussi de toute cette affaire, ils vont devoir faire attention à ce qu'ils disent, aux personnes auxquelles ils font appel et bien évidemment tout faire pour protéger ceux qui doivent l'être. Je dois dire que je me suis laissée berner par l'intrigue, ses rebondissements et inévitablement par tout ce qui leur arrive. On a les réponses à nos nombreuses questions à la fin de cette aventure et je dois dire que leurs décisions sont "définitives"... On les quitte dans l'attente impatiente du prochain tome !!

En bref, on ne s'ennuie pas une seule seconde avec Mercy et Adam, ce onzième tome nous tient en haleine du début à la fin et j'en suis restée comme deux ronds de flan à plusieurs reprises. Les personnages sont intenses, ils vivent des choses intenses, la magie est toujours aussi présente et cette fois-ci les méchants sont du côté des sorcières (et d'autres créatures...). On dévore donc les pages et on est bluffés par ce que traversent nos héros. Mercy est toujours aussi géniale et le final nous apporte les réponses que l'on pouvait en attendre. A dévorer d'urgence !!

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- Mercy, Adam, la Meute, les vampires, les sorcières et la magie...

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la violence et la mort.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS