Kuzco de Disney (sorti en 2001)

in , , , , by Les lectures de Mylène, 19.7.20
Synopsis : A la tête d'un royaume mythique se trouve Kuzco, un jeune empereur aussi capricieux que méprisant. Secondé par la perfide Yzma qui rêve de lui ravir le trône, il projette de bâtir une somptueuse résidence d'été sur une des plus jolies collines de l'empire. Il fait d'ailleurs venir le chef du village, l'imposant Pacha, pour le prévenir qu'il aura le grand honneur de voir sa maison détruite.
Kuzco congédie Yzma. Folle de rage, la diablesse élabore un plan délirant et fatal. Flanquée de son sbire, Kronk, elle se prépare à éliminer le jeune empereur et à régner.
Yzma invite son neveu à souper. Kronk est supposé verser du poison dans le plat de Kuzco, mais il se trompe et verse une potion qui transforme le prince en lama. Se rendant compte de leur erreur, Yzma et Kronk assomment le jeune souverain avec un vase et le balancent dans la charrette de Pacha qui part hors de la ville.
Durée : 80 min

Mon avis :
C'est pour conclure une semaine de vacances à la mer avec Aude qu'elle a réussi à me convaincre à le regarder. Et je dois dire qu'on a passé un très bon moment (bon, surtout parce qu'elle connait toutes les répliques du film PAR CŒUR et qu'elle me les servait en même temps que les personnages), je n'ai pas vu filer le temps et c'est un dessin animé vraiment bien fait. Il y a au final peu de musique chantée, ce que j'ai d'ailleurs bien apprécié même si la bande son de "fond" est vraiment sympathique et que l'on plonge dans cette aventure avec beaucoup de rires. Kuzco, notre héros, est un petit con imbu de lui-même qui ne pense qu'à lui, son bien être, son plaisir et faire entendre sa voix en écrasant parfois les autres. Forcément, il se fait des ennemis et quoi de pire pour un empereur que d'être transformé en lama... même si du coup il échappe à la mort programmée par ses détracteurs. On va donc le suivre au travers de ses pérégrinations, il va se faire ballotter par une rivière, retrouver un homme, Pacha, avec lequel il a été pour le moins méchant et devoir lui demander de l'aide. S'en suit une aventure extraordinaire où Yzma et Kronk vont tout faire pour le retrouver et l'éliminer et où Pacha va lui apprendre une jolie leçon de vie.

C'est quelque peu "moralisateur" sur les bords puisque Pacha donne la leçon à Kuzco pour qu'il voit autre chose que son nombril mais c'est vraiment sympathique parce que Pacha ne le pousse (presque) jamais à reconnaitre que ce qu'il fait est mal, Kuzco va en prendre conscience en apprenant à connaitre cet homme bon et qui pense avant tout à sa famille. On vit une aventure extraordinaire en leur compagnie, j'ai aimé le "road trip" qu'ils entreprennent pour rejoindre le palais de l'empereur pour trouver Yzma afin qu'elle lui redonne son apparence normale, cette dernière n'est pas vraiment de cet avis et elle va tout faire pour éliminer Kuzco du paysage. Il ne s'attend pas à la trouver en "ennemie" et il va apprendre énormément de choses tout au long de l'aventure. L'intrigue est sympathique et bien rythmée, on ne s'ennuie pas une seule seconde en leur compagnie et je suis tombée amoureuse de Pacha et de sa famille au fil de l'histoire. Kronk, le méchant allié de Yzma est lui aussi adorable de bêtise et on va beaucoup rire en alternant les points de vue méchants/gentils. Le final est tout mignon et on les quitte avec un grand sourire aux lèvres et l'espoir que ça donnera une jolie leçon d'amitié et d'entraide aux plus jeunes (et aux plus âgés...).

En bref, j'ai beaucoup aimé l'intrigue et la façon dont on rit face à ce que traverse Kuzco, notre empereur mégalo, on en tire de jolies leçons de vie avec de l'amitié, de l'entraide et de l'espoir que les choses changent. Les personnages secondaires, à commencer par Pacha, ont bien évidemment une grande importance et on ne voit pas le temps passer en leur compagnie. Un joli dessin animé que je suis contente d'avoir enfin vu !

Note : 17/20

A regarder si vous aimez :
- les jolis décors, les personnages qui apprennent de leurs erreurs, l'amitié et l'entraide.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand c'est un peu moralisateur et "facile" de changer de point de vue.
SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS