Redwood, tome 3 : Adam de Carrie Ann Ryan

Synopsis : Adam Jamenson est brisé depuis la tragédie qu'il a vécue et aspire seulement à protéger sa meute. Or un combat se profile avec le clan Reyes et Adam semble avoir renoncé à y survivre. Bay Milton détient un lourd secret qui pourrait le faire changer d'avis. Elle doit réussir à le rejoindre absolument.
Papier (263 pages) et numérique - Paru en septembre 2019 chez Milady

Au départ, pendant mes 15 jours de vacances, j'avais prévu de faire une pause du côté du blog. Mais comme j'avais quelques lectures déjà faites, j'ai changé d'avis et au final vous aurez une chronique par jour (ou presque) avec des avis un peu plus court quand même, le temps de tout écrire avant de partir.

Mon avis :
Le premier tome était un peu "bâclé", Jasper, le second en dessous, Reed mais ce troisième monte d'un cran et je n'ai jamais levé les yeux au ciel ce qui est assez intriguant pour la suite. On a bien évidemment croisé Adam précédemment puisqu'il est l'exécuteur de la famille et on sait qu'il a perdu son âme soeur des années auparavant. La guerre est toujours aussi présente avec le clan adverse et elle s'intensifie même quand débarque Bay avec tous ses secrets. Elle demande protection au clan étant enceinte d'Adam et apporte avec elle de nouveaux problèmes.  J'ai aimé sa manière de réfléchir et de penser en premier à son enfant à naître, elle est intelligente et ne baisse jamais les bras. Sa relation avec Adam est compliquée mais j'ai justement beaucoup apprécié le fait que rien ne soit facile !

L'intrigue n'est pas aussi rapide que dans les deux premiers tomes, j'ai aimé le mélange entre l'histoire de Adam et Bay et le stress qui monte avec les attaques de leurs ennemis. Bay cache certaines choses parce qu'elle a peur de perdre la protection des Redwood mais elle va se retrouver à devoir prendre des décisions. J'ai apprécié le rôle de chacun dans cette histoire, Adam comprend petit à petit là où il commet des erreurs et il va essayer de faire de son mieux malgré son lourd passif. L'alchimie entre eux est bien présente mais pas forcément évidente et on ne sait pas comment ils vont réagir face à tout ce qui leur tombe dessus. J'ai beaucoup aimé les différentes découvertes qu'ils font et le fait que les batailles deviennent de plus en plus intenses. Je suis impatiente de découvrir la suite !!

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les héroïnes qui ne baissent jamais les bras et les héros qui reconnaissent leurs erreurs.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand ça va un peu vite parfois.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

1 commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!