Synopsis : Tristan et Esteban, deux adolescents de 14 ans, font partie de la brigade des cauchemars. Ils viennent en aide aux enfants et les débarrassent de leurs cauchemars en découvrant la source. Une jeune fille, Sarah, est admise à la clinique et ils doivent intervenir. Mais Tristan est troublé, il l'a déjà vue et ne se souvient pas où.
Papier (48 pages) et numérique - Paru en 2017 chez Jungle (et réédité à 2€ pour les 48h de la BD 2020)

Mon avis :
J'étais curieuse de découvrir cette BD depuis sa sortie et c'est à l'occasion des 48h de la BD 2020 (et donc à un prix de 2€) que j'ai enfin pu la découvrir. Et je dois dire que j'ai passé un bon moment avec les personnages même si j'ai trouvé que ça manquait un peu d'explications sur certaines choses et je suis vraiment curieuse de lire la suite qu'il faut que je me procure. Sarah fait donc des cauchemars et seuls Tristan et Esteban peuvent lui permettre d'en sortir. Ils aident les enfants en entrant dans leurs rêves pour solutionner le problème qui les fait cauchemarder et leur permettre de retrouver une vie normale. Sauf qu'il apparait que certaines choses ne sont pas normales et les auteurs vont nous laisser dans l'attente des réponses. L'intrigue est vraiment sympathique, on ne voit pas défiler les bulles et on s'attache très facilement à nos deux héros, les dessins nous font pénétrer dans le rêve de Sarah et petit à petit on comprend ce qui lui arrive et ils vont visualiser la manière de l'aider à s'en sortir. Je dois dire qu'à la fois le suspense est bien fait et en même temps c'est une jolie leçon d'entraide et d'espoir. Le final nous apporte donc les réponses sur ce premier rêve mais il nous laisse aussi en même temps avec plein de questions pour la suite. Il va donc falloir que je me penche rapidement sur tout ça...

En bref, j'ai trouvé que l'intrigue était vraiment bien faite, on ne s'ennuie pas une seule seconde en leur compagnie et les personnages sont vraiment très attachants. Le fond de l'histoire est addictif et bien trouvé et je dois dire que je suis impatiente de lire la suite pour savoir comment les choses vont tourner pour les protagonistes.

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les enfants qui s'entraident et ne baissent jamais les bras.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les enfants qui se mettent en danger.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS