Synopsis : Ceci est l’histoire de deux lycéens. Amis, puis petits amis, ils apprennent ensemble à affronter le regard des autres. Depuis que Nick a fait son coming out auprès de sa mère, Charlie et lui tentent de plus en plus de s’affirmer en tant que couple. Mais entre les cours et les examens, ils peinent à trouver le temps de se voir. Heureusement, le voyage scolaire arrive à grands pas ! Et quoi de mieux qu’une excursion à Paris pour se retrouver entre amoureux ?
Papier (381 pages) et numérique - Paru en juin 2020 chez Hachette

Mon avis :
Qu'est ce que j'aime ces deux-là ! Après Deux garçons, une rencontre et Un secret, on retrouve donc Charlie et Nick qui partent à Paris pour un voyage scolaire. Leur relation progresse petit à petit, j'ai adoré les voir timides tous les deux, les voir avouer aux autres leurs sentiments amoureux et les voir craquer complétement pour l'autre. Nick a besoin de se remettre les idées en place, il connait la force de ses sentiments pour Charlie mais ce dernier n'est pas forcément prêt à se découvrir à la face du monde. Les gens ne sont pourtant pas dupes, ils voient bien leur amitié et sa force et petit à petit, on va les voir évoluer, on va voir certaines personnes s'excuser, en voir d'autres agir de la pire des manières, comprendre leurs sentiments et je dois dire que j'ai eu le sourire tout le long de cette aventure en voyant leurs doutes, leurs espoirs, leurs craintes et l'entraide qu'ils vont trouver. Leur entourage est vraiment mignon et on ne peut que craquer pour tous les personnages et leurs intentions quand elles sont bonnes, ils sont quand même entourés de bienveillance et d'amitié et on ne peut que dévorer les pages pour savoir comment ce voyage à Paris va se terminer pour eux. Comme avec les précédents tomes, j'ai passé un excellent moment en leur compagnie, j'aime voir grandir leur amour et les voir interagir avec leur entourage. Il me tarde de voir ce que va donner le quatrième tome !

En bref, j'ai passé un super moment à Paris avec Charlie et Nick, ils sont toujours aussi mignons et attachants et on ne peut que dévorer les bulles pour voir et vivre leurs pensées, leurs sentiments et leur manière de les gérer. Ils vont vivre de petites déceptions et de grands espoirs et nous faire vibrer avec eux. Le final est très mignon et je suis déjà impatiente de les retrouver avec tous leurs amis !

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les histoires d'amour naissante, l'apprentissage de l'autre et les espoirs et déceptions.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand ça passe trop vite, je les aime tellement ces deux-là !!

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

SHARE 1 comment

Add your comment

  1. Il faut vraiment que je lise cette série. Ils ne l'ont pas à ma biblio... humpf....

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS