Synopsis :
Entre la perte de sa femme et la maladie de son fils, la haine et la colère ont pris le contrôle de la vie de Porter Reese. Les mots sont devenus ses bourreaux.
Quand il apprend l'ultime trahison de celle qui partageait jadis sa vie, Porter bascule dans l'obscurité. Des années de mensonges qui font voler sa vie en éclats.
Il lui faudra attendre cinq mots, pour lui donner l'espoir d'un nouveau lever de soleil. « Salut. Je suis Charlotte Mills. »
Ensemble, Charlotte et Porter peuvent affronter le monde. Mais cela sera-t-il suffisant pour lutter contre les démons du passé et envisager la promesse d'un avenir à deux ?
Papier (317 pages) et numérique - Paru en juillet 2020 chez Collection Infinity

Mon avis :
J'avais eu un coup de cœur pour le premier tome, L'ombre du passé, j'étais donc obligée de me jeter sur cette seconde partie sans attendre. Et bien je n'ai pas été déçue du voyage, j'ai dévoré les pages une nouvelle fois pour savoir comment les choses allaient se passer et j'en suis restée comme deux ronds de flan à plusieurs reprises. J'ai adoré certains personnages, j'en ai détesté d'autres et je n'ai pas pu le lâcher avant la fin ! Le dénouement de la première partie est vraiment intense et on retrouve nos personnages, avec leurs peurs, leurs doutes et leurs espoirs exactement au même moment. On souffre inévitablement avec eux, on a envie qu'ils s'en sortent et trouvent la paix à laquelle ils ont droit mais pour y arriver, ils vont devoir accepter beaucoup de choses à commencer par leurs sentiments. Porter est toujours aussi bon et génial, Charlotte va devoir quant à elle apprendre à "revivre" pour accepter tout ce qui lui arrive et je n'ai pas pu le lâcher avant d'en comprendre les tenants et les aboutissants même si c'est hyper stressant de vivre tout ça avec eux. Ils vont devoir se battre pour leurs convictions, j'ai détesté certains personnages secondaires même si on comprend qu'ils veulent essayer de protéger Charlotte mais elle a besoin de prendre ses propres décisions en son âme et conscience si elle veut avancer et retrouver un certain équilibre.

On ne voit donc pas défiler les pages, j'étais prise par les rebondissements, les révélations, les trahisons et l'entraide entre les personnages, je me suis d'autant plus attachée à eux qu'ils sont entiers, vont au bout des choses et ne sont pas du genre à baisser les bras. Ils vont d'ailleurs devoir se battre, parfois contre eux mêmes, parfois contre l'autre ou contre leurs familles mais leur histoire est tellement complexe qu'ils sont les seuls à savoir ce qui est bon pour eux et comment réagir face à tout ce qui leur tombe dessus. Les événements s'enchainent très rapidement, on se doute assez facilement de certaines catastrophes mais je dois dire qu'elles nous font souffrir avec eux, on y croit, on espère, on a parfois le coeur brisé et j'ai adoré leur manière de remonter de l'ombre vers la lumière, il reste quelques passages très difficiles mais ensemble, ils sont plus forts, connaissent les failles de l'autre sur le bout des doigts et forcément, on ne peut que dévorer pour savoir comment ils vont s'en sortir. Les hauts et les bas sont toujours aussi intense, l'autrice a l'art et la manière de nous happer dans leurs vies d'une magnifique manière et même si parfois il y a un peu trop de drames, j'ai eu un coup de cœur pour nos deux héros, leurs familles et leurs amis. Le final est positif et nous permet de les laisser avec à la fois les larmes aux yeux et un grand sourire aux lèvres.

En bref, la résilience de nos deux héros est le maitre mot de cette seconde partie, j'ai adoré les voir se battre pour ce qui compte pour eux, aller au bout de leurs idées même si parfois ils agissent sous le coup de l'émotion et on ne peut que craquer pour leur histoire. Forcément on se doute de certaines choses mais avoir la preuve de la folie des gens est vraiment intense et stressant et on dévore les pages pour savoir comment et si ils vont s'en sortir. Leur histoire est intense et on ne peut que les aimer encore plus intensément. Une magnifique histoire qui traite de sujets très différents et qui nous tient en haleine du début à la fin !

Note : 20/20

A lire si vous aimez :
- les drames, la résilience, la capacité à aller de l'avant et l'amour.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les drames...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis ;
Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS