Synopsis : La nouvelle série gothique et hilarante de Mr Tan dont le premier tome a déjà conquis les lecteurs
À défaut de pouvoir profiter de ses parents toujours absents, Elliot passe du temps avec sa nouvelle famille, les fantômes Eva, Angus, Amédée et Walter.
Cette fois, un redoutable inspecteur du CRI (Commission des Revenants Inadaptés) débarque au 109 pour contrôler que la maison est correctement hantée… Ce qui n’est pas tout à fait le cas, étant donné la bienveillance des fantômes envers Elliot. Ceux-ci vont devoir redoubler d’imagination pour faire croire à l’inspecteur qu’ils sont terrifiants : pièges, tortures et hurlements à tous les étages.
C’est sans compter le retour de la chasseuse Ulrika Von Paprika… Comment faire peur et être discrets à la fois ?!
Une nouvelle histoire à mourir… de rire !
Papier (127 pages) et numérique - Paru en juin 2020 chez Casterman

Mon avis :
J'avais passé un super moment avec le premier tome, Fantômes à domicile et j'étais curieuse de retrouver toute la petite bande. Forcément, il leur tombe plein de tuiles dessus et en plus, ils vont devoir échapper à l'enquête menée par le CRI (Commission des Revenants Inadaptés) sur leur présence efficace dans cette maison, sans oublier le retour de leur ennemie jurée du premier tome et les engueulades entre les fantômes qui ne s'entendent pas vraiment. C'est donc une belle pagaille que l'on vit avec eux, on ne voit pas défiler les pages et j'ai adoré la façon dont ils interagissent. J'ai simplement regretté que justement il y ait un peu trop de sujets différents et du coup, tout se règle d'un coup de baguette magique (mais la conclusion est top avec sa petite "leçon" de gentillesse). Les dessins nous permettent de vivre chaque instant en leur compagnie et inévitablement, on dévore les pages avec un grand sourire aux lèvres et le sentiment de vivre une aventure extraordinaire en leur compagnie (et clairement, l'année prochaine, en Écosse, je VEUX voir un château hanté !!). Elliot est à la fois triste de voir ses parents partis encore une fois mais avec ses nouveaux amis, il ne s'ennuie pas du tout et va vivre des instants magiques où l'entraide, la débrouillardise et la "famille" sont au centre. Une chouette aventure qui m'a beaucoup plu, curieuse je suis de lire un autre tome !!

En bref, j'ai aimé une nouvelle fois les dessins et forcément les personnages, on vit chaque instant avec eux et on ne peut le lâcher avant la fin ! Les aventures hors du commun nous permettent de nous évader et les différents sujets abordés sont vraiment agréables. Un chouette moment en très bonne compagnie.

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les fantômes, les jeunes héros plein d'idées et l'aventure !

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand tout va un peu trop vite.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

SHARE 1 comment

Add your comment

  1. J'ai lu le 1er tome, pas super convaincue, mais je pense que "mes" élèves le seront plus que moi à la rentrée !

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS