Synopsis :
Gérer la carrière du musicien le plus prometteur de la décennie, Bristol sait le faire : c’est son métier. Mais résister au désir magnétique qui les lie, ça, c’est sa hantise.
Bristol doit se rendre à l’évidence : huit ans après la semaine magique qu’elle a passée avec lui, Grip, le meilleur ami de son frère, n’a rien perdu de son talent, ni de son charme. Celui qui composait pour sortir de la misère des ghettos est devenu l’un des plus grands espoirs du hip-hop, et la tentation incarnée. Irrésistible, envoûtant et désormais célèbre, il a réveillé d’un simple regard les sentiments vertigineux qu’elle a longtemps réprimés. Elle a toujours su qu’il réussirait. Tout comme elle a toujours su que leur relation n’avait aucun avenir. Mais aujourd’hui, c’est elle, Bristol, qui va devoir manager sa carrière. Tout en cachant les sensations explosives que Grip provoque encore en elle. Son défi : rester professionnelle. Son problème : Grip n’a aucune intention de renoncer à elle…
Papier (495 pages) et numérique - Paru en juillet 2020 chez Collection &H

Mon avis :
J'étais hyper curieuse et impatiente de découvrir cette histoire et si dans l'ensemble, j'ai adoré du début à la fin, il y a quand même une ou deux petites choses qui m'ont chiffonnées... Bristol et Grip se connaissent depuis longtemps. Ils sont tombés amoureux au premier regard 8 ans auparavant mais entre les mensonges ou cachotteries de Grip et les peurs de Bristol, leur histoire n'a pas fait long feu. Ils ont tendance du coup à être volages mais Grip n'a qu'une idée en tête, reconquérir le cœur de sa belle pour qu'elle comprenne qu'il est sérieux et capable de vivre quelque chose de fort avec elle contrairement aux femmes qui croisent sa route habituellement. L'autrice nous permet donc de vivre entre leur passé et leur présent, pour nous expliquer comment ils sont arrivés à cet instant où tout va de nouveau changer entre eux. Ils savent ce qu'ils veulent et ne veulent pas, du moins Grip le sait et il va tout donner pour atteindre ses objectifs.

Bristol est parfois un peu trop entière à mon gout, elle ne fait jamais dans la demi mesure, est capable du pire comme du meilleur et va parfois regretter certaines de ses actions. Elle aime Grip mais ne lui fait absolument pas confiance donc plutôt que d'être déçue, elle préfère qu'il ne se passe rien entre eux et va le pousser vers d'autres. Il y a aussi le sujet de la couleur de peau qui forcément revient sur le tapis à plusieurs reprises puisque les origines de nos deux héros ne sont pas les mêmes et la famille de Grip va très difficilement accepter que Bristol fasse partie de sa vie. J'ai aimé voir aussi ce pendant dans leur histoire, je ne m'attendais pas à un refus aussi net de la famille de Grip dans leur relation et forcément, on se demande comment les choses vont pouvoir évoluer d'autant que Bristol le met dans la panade vis à vis d'eux. On avance donc dans leur histoire petit à petit et je n'avais pas du tout vu venir le gros tournant de cette aventure !!

Je suis donc restée comme deux ronds de flan dans les cent dernières pages, les personnages ne nous laissent pas souffler et c'est là que j'ai eu davantage de souci avec leurs décisions. Bris est capable de TOUT pour les gens qu'elle aime et elle va nous le prouver en faisant certains choix, je dois dire que j'ai eu un peu de mal avec cette partie même si forcément, dans un couple, les décisions ne sont pas toujours faciles à prendre. A la fois j'ai trouvé ça "gênant" et en même temps elle nous prouve qu'elle l'aime de tout son cœur, autant qu'il l'aime lui (un sans faute du côté de Grip tout au long de l'aventure d'ailleurs !!). Ce final est pour le moins stressant mais il nous montre aussi que l'union fait la force de bien des manières... Impossible de le lâcher avant d'en connaitre les tenants et les aboutissants et je dois dire que j'ai adoré le temps passé avec eux. Ils sont tous les deux intenses et nous le prouvent d'une superbe façon. Une romance qui fait réfléchir sur les différences et sur ceux qui s'en moquent.

En bref, j'ai aimé Bristol et adoré Grip, ils sont très différent l'un de l'autre, nous le prouvent de bien des manières et on ne peut le lâcher avant d'avoir les réponses à nos nombreuses questions. Le rythme ne faiblit jamais, ils vont faire des erreurs, essayer de les réparer, ne pas toujours comprendre dans quoi ils mettent les pieds avant qu'il ne soit trop tard et on ne peut que craquer pour leur relation, ses hauts et ses bas et leurs nombreux combats. Un gros +++ pour Grip, notre héros, qui ne dévie jamais de sa route et m'a faite vibrer avec lui du début à la fin. Bris, ses hauts et ses bas est plus "sombre" et va nous prouver qu'elle est prête à tout pour ceux qu'elle aime. Le final est pour le moins stressant mais il nous apporte en même temps une bonne dose d'espoir ! Une belle aventure !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romances complexes entre deux héros d'origines différentes qui se battent pourtant pour la même chose, le bonheur de l'autre.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la violence, les mensonges, la manipulation, la méchanceté...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS