La Fiancée, tome 1 de Kiera Cass

in , , , , , by Les lectures de Mylène, 9.7.20
Synopsis : Elle a l'étoffe d'une reine. Il est jeune, séduisant et fraîchement couronné. Leur mariage semble une évidence... mais l'est-il vraiment ? Hollis Brite a grandi à la cour de Coroa, rêvant – sans trop y croire – d'attirer l'oeil du jeune et beau roi Jameson, connu pour ses multiples conquêtes. Un jour, pourtant, c'est elle qui lui fait tourner la tête... Mais, alors que Jameson est sur le point d'annoncer leurs noces prochaines, l'arrivée d'un jeune noble en provenance d'un royaume voisin va changer la donne : attentionné et perspicace, il semble comprendre Hollis mieux que quiconque auparavant. L'avenir radieux promis à la jeune fille devient soudain beaucoup plus incertain : renoncera-t-elle à un destin royal, quitte à se couper de ce qu'elle a toujours connu ?
Papier (360 pages) et numérique - Paru en juin 2020 chez Collection R

Mon avis :
Je pense que j'attendais beaucoup trop de ce roman pour totalement l'apprécier (même si la fin me donne vraiment envie d'en savoir plus donc je lirai la suite à coup sûr !!). Il faut dire que la couverture est magnifique et que même si je ne raffole pas des triangles amoureux, celui-ci avait l'air vraiment sympathique. Sauf que notre héroïne est assez agaçante, très très agaçante, Hollis est parfois un peu trop "cruche" à mon gout et elle ne fait que se laisser manipuler par les uns et les autres sans rien voir et donc elle se fait avoir à plusieurs reprises. Elle se rapproche donc du Roi petit à petit, il semblerait qu'il ait des intentions vis à vis d'elle et les montrer au fur et à mesure que l'on avance dans l'intrigue. Point positif de cette aventure, le monde de l'autrice qui est vraiment bien fait, qui nous réserve quelques surprises avec des complots et compagnie, on a quelques réponses à nos questions mais d'autres restent en suspens et je suis curieuse de voir ce que la suite va pouvoir donner. Les pages se tournent assez facilement tout de même (malgré l'envie de meurtre sur Hollis) et on ne peut que chercher les tenants et les aboutissants quand un homme débarque et vient chambouler la vie de Hollis. J'avoue, je ne m'attendais pas à ce qu'elle prenne des décisions aussi drastiques et elle va alors nous entrainer à sa suite dans des événements assez sombres.

Notre héroïne progresse donc tout le long du roman, elle est cruche et un peu effacée au départ mais elle va prendre petit à petit plus d'importance et comprendre qu'elle peut jouer plusieurs rôles. Forcément, quand elle devient la favorite du Roi, tout le monde essaye de l'approcher et de la mettre dans leur poche puisqu'ils avent qu'elle a l'oreille attentive du roi. Elle va tout de même choisir des combats qui lui tiennent à cœur (ou dont elle apprend la réalité) et comprendre qu'elle n'est pas forcément considérée de la même manière par tout le monde. Elle va se faire de nouveaux amis, apprendre que la politique est loin d'être belle et devoir réagir face aux claques qu'elle prend assez régulièrement. On va donc découvrir une vie qui n'est pas blanche ou noire, qui a des nuances très variées, la trahison et la manipulation sont des maitres mots de cette aventure tout comme la vengeance et la poursuite d'un idéal. Elle va prendre des décisions que je n'attendais pas vraiment, se tenir à ses choix et comprendre alors qu'elle n'avait pas la carrure pour supporter certains événements et en ressortir grandie. Le final est pour le moins stressant et je suis curieuse et impatiente de voir ce que la suite va pouvoir donner étant donné le suspense qu'ils nous réservent tous. Les personnages secondaires prennent alors toute leur importance... Vivement !!

En bref, je n'ai pas été à 100% convaincue par Hollis dans ce premier tome, elle est quelque peu cruche même si heureusement elle évolue au fil du roman à force de se prendre des claques... L'intrigue et le monde qu'a construit l'autrice sont par contre vraiment sympathique même si forcément, certaines questions restent en suspens à la fin. Une fin intense avec des rebondissements que je n'attendais pas du tout, je suis vraiment curieuse et impatiente de lire la suite...

Note : 14/20

A lire si vous aimez :
- les guerres entre royaume, les héroïnes qui évoluent et apprennent de leurs erreurs.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les héroïnes un peu cruches et qui se laissent manipuler...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict
SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS