Synopsis : Vendu aux Sarrasins alors qu'il n'était qu'un enfant, Sin MacAllister a été sauvé par le roi Henry. Devenu le Chevalier noir à la cour d'Angleterre, il cultive sa solitude et ne compte que sur lui. Lorsque le souverain lui demande comme une faveur d'épouser une otage écossaise, tout son être se révolte. Sin hait cette contrée et ce peuple ! Et que ferait-il d'une épouse, lui qui ne connaît rien aux femmes ? Mais la rousse Caledonia, qui manie l'épée comme une guerrière, ne ressemble à aucune autre. Contre toute attente, son envoûtante beauté va éveiller en lui une folle passion...
Papier (335 pages) et numérique - Paru en juillet 2020 chez J'ai lu

Mon avis :
J'avais passé d'excellents moments avec les deux premiers tomes, Noces secrètes et L'arme secrète de Maggie et je savais que j'allais avoir un coup de cœur pour Sin ! Et bien l'autrice ne m'a pas déçue, ce troisième tome consacré à Sin et Callie est juste génial du début à la fin et voir notre héros torturé tomber amoureux est simplement magique !! Sin a été donné aux anglais quand il n'était qu'un enfant en guise d'otage puis vendu aux Sarrasins pour permettre à son maitre de rentrer en Angleterre. C'est alors qu'il doit tuer le roi Henry qu'il trouve une porte de sortie et promet de le servir à jamais s'il le ramène avec lui en Angleterre. On va donc le retrouver des années plus tard, devenu un tueur froid et sanguinaire, craint par tous les gens qui ont entendu parler de lui et Henry lui confie une nouvelle mission à laquelle il ne s'attend pas, épouser une jeune écossaise pour démanteler un réseau de résistants et les empêcher d'attaquer les anglais. Et forcément, la rencontre avec Callie va être intense et notre pauvre Sin va comprendre ce qu'est réellement l'amour, à la fois en tombant amoureux et en étant aimé par Callie. Cette dernière est une forte tête, j'ai adoré son caractère entier, sa capacité à rebondir et à comprendre Sin, elle va tout faire pour qu'il voit en elle sa femme, celle qu'il pourrait aimer et n'a absolument pas peur de tous les bruits qui courent sur lui. Ils ont des caractères volcaniques tous les deux et je savais avant de commencer cette lecture qu'elle allait être intense.

Je n'ai pas été déçue une seule seconde par l'intrigue ni par les personnages, j'ai ri avec eux, j'ai aussi eu les larmes aux yeux à plusieurs reprises mais j'ai surtout vibré en les voyant tomber amoureux malgré le fait qu'il s'agisse d'un mariage forcé. Sin essaye de respecter la promesse qu'il s'est fait de ne pas blesser Callie mais elle est bien décidée à conquérir le cœur de son mari qu'elle voit battre sous sa gangue de glace. Ils sont tous les deux très intenses, on a bien sûr plein de doutes quant à leur relation mais quand on voit ce dont Sin est capable pour protéger les gens auxquels il tient, on se doute que tout va se passer pour le mieux. Callie est une forte tête, elle veut comprendre ce qui se passe autour d'elle et va forcément mener l'enquête, elle ne veut pas que Sin y laisse la peau, on sait bien qu'un anglais (même si on connait ses origines réelles) qui débarque en Écosse à cette époque-là risque fortement de terminer avec un couteau dans le dos. Il entend pourtant aider son roi et aussi son épouse et c'est là que l'on se rend compte de la profondeur de cet homme qui a été blessé profondément durant toute sa vie mais qui est toujours capable de bonté et d'abandon. Le relation est juste géniale et on ne peut que dévorer les pages pour savoir comment les choses vont se terminer. Je dois dire que je m'attendais à quelque chose d'un peu différent mais ce final correspond bien aux personnages que l'on a appris à connaitre et à aimer. Un coup de cœur pour Sin et Callie, leur histoire, les hauts et les bas et leur Amour !!

En bref, je savais en commençant cette lecture que j'allais souffrir avec les personnages et ça n'a pas loupé. Sin est un héros intense, qui n'a pas été gâté par la vie, qui ne nous laisse forcément pas indifférents et qui va vivre là une aventure à laquelle il ne s'attendait pas. Callie est une forte tête qui, quand elle a un objectif, ne dévie jamais de sa route. Les événements s'enchainent assez rapidement, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en leur compagnie et je dois dire que j'ai aimé les voir tous les deux craquer pour l'autre et tomber amoureux. Une magnifique histoire de rédemption et d'amour entre deux personnages qui le méritent amplement.

Note : 20/20

A lire si vous aimez :
- les romances historiques avec des personnages blessés par la vie qui trouvent une rédemption.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- l'idée de la violence et de la mort.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict
SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS