Synopsis :
Adair MacLaine was sunshine and the storm. Emerald-green eyes and attitude, I fell for her the moment we met and hated her just as quickly.
Five years ago, tragedy brought her to my door and sparked a love that consumed us like wildfire-hot, unpredictable, and impossible to control. We raged together until her father made her choose between me and the family name.
I left. She stayed.
I'm no longer the poor kid that lost her. I've made myself into a man that won't be ignored.
Now her father is dead, the MacLaine empire is crumbling, and Adair's inheritance depends on the company's largest investor: me.
* * *
My whole life changed the night I met Sterling Ford. Brilliant and intense, he came to Valmont with nothing but a scholarship and a chip on his shoulder. He was a grenade and I wanted to pull the pin.
We were doomed from the first kiss.
I've waited for my chance to seize my freedom and now it's finally in reach-until the last person I ever wanted to see again walks into my father's funeral: him.
Papier (402 pages) et numérique - Paru en juin 2020

Mon avis :
Jusqu'à présent, je n'avais lu que des romans de l'autrice qui se passent dans la royauté. J'étais donc curieuse de découvrir l'histoire d'Adair et Sterling et je n'ai pas été déçue du voyage. Ils sont tous les deux très intenses, l'autrice nous fait voyager entre passé et présent et on ne peut le lâcher avant d'en connaitre les tenants et les aboutissants. On avance donc petit à petit avec eux, j'ai aimé les voir se battre pour ce qui compte pour eux, on est pris dès les premières pages par leurs secrets et j'avais envie de savoir comment les choses allaient tourner pour eux. Adair est la petite fille riche par excellence même si elle ne le montre pas vraiment, elle a d'ailleurs bien évolué entre les deux époques dont nous parle l'autrice et dans le présent elle essaye de s'en sortir seule. Quant à Sterling, il débarque dans leur université sans un sou en poche et va devoir apprendre à louvoyer dans leur monde.

On va donc osciller entre leurs deux points de vue mais aussi entre passé et présent ce qui nous permet de nous faire une idée globale de ce qui se passe entre eux. J'ai adoré leurs caractères très différents, ils ne nous laissent pas souffler une seule seconde et on se demande vraiment ce vers quoi on se dirige. Petite frustration juste parce que je n'avais pas vu au départ que c'était une série et je pensais donc que l'intrigue allait se terminer ici mais en même temps j'ai passé un moment intense en leur compagnie, je suis donc curieuse de voir ce que la suite va pouvoir donner. On avance donc dans leur monde, j'ai aimé découvrir qu'il n'est pas si rose que ça du côté de Adair et que le noir n'est pas le fond de commerce de Sterling. Il cache énormément de choses alors qu'elle est plus transparente mais les non-dits entre eux sont vraiment présents et forcément, nous tiennent en haleine du début à la fin de ce premier tome.

On ne sait pas du tout ce vers quoi on se dirige, on sait que Sterling est revenu pour obtenir sa vengeance mais on ne sait pas réellement pour quelles raisons, j'ai trouvé que le côté suspense était vraiment super bien fait et addictif, les personnages secondaires, surtout du côté de Sterling, sont un plus indéniable et je suis impatiente de lire le second tome étant donné que l'autrice, une nouvelle fois, nous laisse sur un satané rebondissement qui nous fait nous interroger clairement sur ce qui se passe. On se doute de quelques petites choses mais dans les derniers chapitres, tout s'accélère et on ne sait pas réellement où donner de la tête. Les événements s'enchainent, les révélations pleuvent mais on reste dans l'attente impatiente de la suite pour savoir et comprendre comment ils ont pu en arriver là. Je suis donc ravie d'avoir découvert ce premier tome et sur les starting blocks pour le second !!!

En bref, j'ai adoré le contexte dans lequel nous plonge l'autrice et la façon qu'elle a de nous présenter ses personnages. Le récit entre passé et présent est addictif et on ne peut le lâcher avant d'en comprendre les tenants et les aboutissants. Sterling et Adair sont deux héros très différent l'un de l'autre et on ne peut que dévorer les pages pour en savoir davantage. J'en suis restée à plusieurs reprises sur les fesses mais le final est ce qui m'a le plus choquée, je suis impatiente de voir ce que la suite de leurs aventures va pouvoir donner vu ce rebondissement... Affaire à suivre donc !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romances avec un fort contexte extérieur et une pointe de suspense qui nous surprend jusqu'au bout.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand on parle de vengeance et de coups bas (et les cliffhangers...).

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS