Redwood, tome 4 : Maddox de Carrie Ann Ryan

Synopsis : Maddox Jamenson, Omega de la meute Redwood doué de la capacité de percevoir les émotions de ses proches, rencontre son âme sœur, la fille de l'Alpha de la meute Reyes, en proie au harcèlement de son frère sadique. En dépit des obstacles, tous deux apprennent à surmonter leurs peurs, luttant côte à côte pour sauver les Redwood.
Papier (260 pages) et numérique - Paru en novembre 2019 chez Milady

Mon avis :
Après Jasper, Reed et Adam, voici l'histoire de Maddox. Je dois dire que j'aime beaucoup cette série même si à chaque fois je me dis qu'il manque un petit quelque chose que j'ai du mal à définir pour que ça soit une lecture plus percutante. Peut être que ça vient du côté assez rapide des relations entre les personnages mais en tout cas, je passe toujours un moment agréable en leur compagnie et Maddox et Ellie n'y échappent pas. Si au départ le premier, du fait de son rôle d'Omega, pense qu'il ne peut pas approcher la première de peur de la rendre trop sensible à son pouvoir, il va pourtant comprendre qu'Ellie est prête à tout pour lui prouver qu'elle a les épaules pour supporter son quotidien. Bien évidemment leurs ennemis sont toujours aussi présents et j'ai aimé les voir se battre, nouer de nouvelles alliances et aller au bout de leurs idées pour comprendre qui a pu les trahir. Les Jameson sont une famille soudée, la meute Redwood l'est tout autant et Ellie a du mal à croire qu'elle ait pu être acceptée par les ennemis de sa famille. J'ai apprécié de suivre leurs pensées, de les voir se battre pour leurs convictions et aller au bout des choses.

On ne s'ennuie pas une seule seconde en leur compagnie, au contraire j'ai trouvé que parfois tout allait un peu vite mais l'autrice ne nous laisse pas souffler et on va aller de surprise en surprise. L'intrigue est très bien faite, j'ai aimé les voir se battre pour ce qui compte et inévitablement se mettre en danger. Ellie prend conscience qu'elle est forte et capable de beaucoup de choses quand Maddox apprend à lui faire confiance. L'autrice, dans ce quatrième tome, relance l'intrigue, nous permet de rencontrer de nouveaux personnages et d'imaginer ce que va être la suite. La lutte contre les Reyes est toujours aussi prégnante, ils ne baissent pas les bras et vont maintenant chercher à être proactif et plus à leur laisser l'espace pour attaquer. Une nouvelle fois on comprend ce que veulent faire les Reyes, de quelle manière certains membres de leur meute souffrent et on ne peut qu'espérer que les Redwood finissent par abattre le frère d'Ellie et à gagner cette guerre qui fait toujours plus de victimes. On apprend aussi énormément de choses sur d'autres membres des Redwood et je suis hyper curieuse de lire l'histoire de North !

En bref, un quatrième tome qui ne nous laisse pas souffler même si je regrette que parfois ça aille un peu vite. Ellie et Maddox ont tous les deux des blocages qu'ils doivent arriver à dépasser pour avancer et j'ai aimé les voir se battre pour ce qui compte pour eux. On voit défiler les pages très rapidement, leur relation est intense, de nouveaux personnages font leur apparition et je suis curieuse de voir ce que va donner la suite. Cette guerre doit cesser et les Redwood doivent gagner !!

Note : 15/20

A lire si vous aimez :
- les loups garous, les guerres et les relations intenses.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la violence, la mort, la torture...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!