Synopsis : Sexiest man alive, scene stealer, Hollywood headliner.
That’s what the world calls him. I’ve got more colorful names for him, all of which would be bleeped out if I was on air doing my radio show. Even if he hadn’t broken my heart, he would just be Knox to me. Not a famous movie star.
Just a boy.
The boy who grew to be my first love. That is, until he ripped my heart out of my chest and stepped on it, live on the red carpet.
I thought that was all behind me. Until he decided to come waltzing back into my life. Granted, he looked hot as heck doing it, but that’s neither here nor there.
He may have acted alongside some of Hollywood’s hottest “it” girls, but being my leading man is a much harder part to win.
Papier (268 pages) et numérique - Paru en juillet 2020

Mon avis :
Je découvre donc petit à petit de nouvelles autrices pour la RARE à Édimbourg l'année prochaine et j'ai beaucoup aimé l'incursion dans le monde que crée Prescott Lane (et je suis impatiente de lire l'histoire de Ryder...). Knox est un acteur connu et reconnu. Il a quitté la petite ville qui l'a vu grandir pour réaliser ses rêves mais en passant il a brisé le cœur de Mae tout comme elle a brisé le sien. Quand il découvre par le plus grand des hasards 5 ans après qu'elle est animatrice à la radio, il a envie de renouer avec elle et de supprimer certaines choses dans sa vie. J'ai adoré Knox, sa gentillesse et son abnégation, il n'est pas tout blanc mais il a toujours essayé d'agir pour le mieux et n'a jamais rien promis à personne si ce n'est à Mae. Leurs retrouvailles sont donc plutôt houleuses mais ils ne peuvent nier tous les deux que ce qui les lie est fort. J'ai donc dévoré les pages pour savoir comment cette histoire de seconde chance allait pouvoir se passer et je dois dire que j'ai particulièrement apprécié ce que j'ai découvert. Mae n'a pas envie de lui refaire confiance mais elle sait qu'il faut qu'ils s'expliquent sur leurs choix passés et elle va devoir se livrer à celui qui était tout autant son ami que l'amour de sa vie. Elle est bien entourée, j'ai adoré les personnages secondaires et la façon dont ils essayent de protéger Mae d'une nouvelle déception avec Knox mais celui-ci va lui prouver qu'il est là pour elle...

L'intrigue est au départ donc assez simple mais un petit retournement de situation fait que l'on ne sait plus où donner de la tête quand le ciel commence à leur tomber dessus. On est alors encore plus pris par les nombreux rebondissements, j'étais vraiment curieuse d'avoir les réponses à certaines de mes questions et je dois dire que je n'avais pas du tout vu venir ça. La relation entre Knox et Mae est quelque peu compliquée au départ mais petit à petit ils arrivent à livrer leurs sentiments, leurs doutes, leurs peines et leurs espoirs et j'ai aimé les voir retomber amoureux. On a droit aussi à quelques pans de leurs passés et j'ai trouvé vraiment mignon leurs manières de communiquer. Ils sont tous les deux très attachants, Knox n'a pas pris la grosse tête en débarquant à Hollywood et s'il a les moyens d'aider Mae et de la protéger des paparazzis, il veut surtout qu'elle soit heureuse, quel qu'en soit le prix. Il va donc se donner à fond dans cette seconde chance, essayer de jongler entre la petite vie tranquille de Mae et tout ce qu'implique d'être un acteur connu et reconnu et j'ai aimé qu'il ne lâche jamais rien et qu'il aille vraiment au bout de ses idées. Le final est vraiment tout mignon, j'ai adoré être surprise par certaines choses et on les quitte avec le sentiment que ça n'était que le début. Superbe !!

En bref, j'ai adoré aussi bien le contexte de l'histoire que les personnages, l'autrice fait prendre à son intrigue un tournant que je n'avais pas vu venir et que j'ai beaucoup aimé avec une petite pointe de suspense assez stressante. Knox et Mae sont tous les deux très attachants, impossible de le lâcher avant de l'avoir terminé et je dois dire que j'en suis quelque peu restée sur les fesses à une ou deux reprises. Les personnages secondaires sont géniaux et nous donnent eux aussi le sourire quand ils essayent de protéger nos deux amoureux et on ne peut que dévorer les pages pour avoir les réponses. Le final est vraiment très mignon et on les laisse avec le cœur rempli d'amour !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romances "seconde chance" avec une petite pointe de suspense et des personnages très attachants.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand le héros est vraiment trop gentil parfois... mais il se bat pour ce qui compte !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS