Synopsis : « Bonjour Malibu, une belle journée se lève sur la côte Ouest ! Je suis Noely Clark, votre présentatrice préférée ! »
Quand le restaurant hyper branché du coin m’a proposé de promouvoir leur établissement et m’a promis en prime de trouver l’homme de mes rêves, j’ai tout de suite accepté.
Vous m’imaginez, moi, l'éternelle célibataire qui n’a pas froid aux yeux, refuser trois rendez-vous avec trois hommes complètement différents ? Jamais de la vie.
Le mec en costume, sexy et romantique ? Check
Le rebelle au charme magnétique ? Check
Le sportif attentionné ? Check
Pour savoir qui fera battre mon cœur, découvrez mon histoire parfaitement imparfaite !
« Bonjour Malibu, je suis Noely Clark, et je suis dans les ennuis jusqu'au cou ! »
Trois rendez-vous à l'aveugle est une version moderne et drôle de Vous avez un message. Une héroïne, trois hommes, trois rendez-vous, mais une seule histoire d'amour !
Papier (456 pages) et numérique - Paru en juin 2020 chez Collection Infinity

Mon avis :
J'étais curieuse de lire ce livre à sa première parution avec une couverture différente mais je n'avais pas eu le temps à l'époque. Je me suis donc lancée dans cette lecture et je dois dire que j'ai passé un très bon moment avec Noely. Elle a envie de rencontrer l'amour et va profiter de l'ouverture d'un nouveau restaurant qui propose des prestations un peu spéciales pour se lancer. L'application "A l'aveugle" promet de faire faire des rencontres qui vont bouleverser la vie des participants et les rendez-vous se passent dans le fameux restaurant pour que ça soit en terrain "neutre" où les gens puissent être à l'aise. Noely saute donc sur l'occasion et va tout d'abord faire la rencontre de Jack. Les choses se passent bien jusqu'au moment où elles finissent par prendre une route à laquelle on ne s'attendait pas et Noely va devoir participer à un second rendez-vous à l'aveugle...

J'ai beaucoup aimé les différents personnages qu'elle va rencontrer, les espoirs qu'elle met dans ces rendez-vous et forcément, les déceptions quand ça ne marche pas comme elle l'imaginait. On va donc la suivre au rythme de ces rendez-vous et si j'avoue que j'ai eu clairement un chouchou qui pour moi allait bien avec Noelie, on ne sait pas vraiment comment les choses vont se terminer avant d'avoir vécu la troisième histoire. On se doute de petites choses mais à chaque fois, Noelie nous surprend et nous fait aussi beaucoup rire (et j'avoue, parfois à ses dépends la pauvre). Elle apprend donc à connaitre tout d'abord l'homme en costard, assez sérieux puis son opposé avec le rebelle à moto qui va la faire vibrer toute la nuit et pour finir le jouer de hockey, l'une des personnes les plus adorables au monde et qui adore particulièrement son sport et se donne à fond.

Elle va se laisser porter par les événements, elle ne maitrise pas toujours tout et j'ai beaucoup aimé l'humour qui se dégage de ce roman, la façon dont on est pris par les petits rebondissements. Noelie tient aussi à son métier, elle va tout faire pour conjuguer le tout du mieux possible, j'ai adoré sa relation avec sa meilleure amie et co présentatrice, on ne s'ennuie clairement pas avec elles et on se laisse porter par l'intrigue qui nous donne le sourire. J'étais curieuse de voir si j'avais deviné quelques petites choses, je n'ai jamais vu le film "vous avez un message" donc je n'avais pas forcément toutes les références mais l'autrice les explique pour que l'on ne soit pas perdus. Les dernières pages sont vraiment mignonnes, on vibre avec les personnages, on croit en leur histoire et on a envie de les voir tous les deux heureux. Et c'est ce que ça nous promet !!

En bref, l'autrice nous livre là une romance contemporaine qui nous donne le sourire, impossible de le lâcher avant d'en connaitre les tenants et les aboutissants et les personnages sont vraiment mignons comme tout. Noelie, notre héroïne, va aller de rencontre en rencontre en y croyant et ses petites déceptions vont aussi nous toucher jusqu'à ce que ça soit le bon et qu'il le prouve de bien des manières. On rêve donc en sa compagnie et on ne peut que terminer cette lecture avec un grand sourire aux lèvres et le sentiment qu'ils se sont bien trouvés. Une chouette histoire portée par des personnages attachants et qui nous fait vibrer avec eux d'une très jolie manière pleine de rires !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- rire en voyant notre héroïne être déçue puis trouver la bonne personne.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand c'est trop "léger".

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS