Synopsis :
Un peu dépassée depuis qu'elle s'est séparée de son mari, Louise Lambert embauche Thomas pour s'occuper de ses enfants et effectuer quelques travaux. Depuis l'arrivée du jeune homme, tout le monde semble plus épanoui, mais Thomas reste mystérieux sur son passé. Ce dernier aurait-il un lien avec cette famille ? Thomas aura-t-il le courage de s'offrir une deuxième chance ?
Papier (384 pages) et numérique - Paru en mai 2020 chez Nouvelles Plumes (France Loisirs)

Mon avis :
J'avoue, j'ai avant tout craqué pour cette couverture et ce titre, sans même avoir lu le résumé... et j'ai bien fait puisque j'ai passé un très bon moment avec les personnages et je me suis totalement laissée avoir par les révélations qui nous sont faites à la fin ! Thomas postule pour devenir l'homme à tout faire, la nounou et plein d'autres choses dans la maison de Louise. On sait dès le départ qu'il a une bonne raison d'être là et j'avoue, j'étais partie dans plein de conjectures trèèèèès différentes les unes des autres. Il est donc embauché et si Louise au départ est méfiante, elle va petit à petit s'ouvrir à lui et leur relation va évoluer de froide à davantage en confiance. Il faut dire qu'elle lui confie ses deux enfants, qu'elle a souffert de la rupture avec son mari et tout ce que ça implique et qu'elle a du mal parfois avec son boulot qu'elle adore pourtant. Rajoutez sur tout ça une mère qui a tendance à picoler et à gueuler sur les autres et on plaint dès le départ la pauvre Louise tout comme on espère que Thomas pourra l'aider.

J'ai adoré son point de vue, on va suivre son enquête et en même temps essayer de comprendre ce qui se passe, pour quelles raisons il a choisi de travailler là et on se doute que ça cache quelque chose de lourd. Si j'avais deviné de petites choses en ce qui concerne l'intrigue, je dois dire que je n'avais pas du tout vu venir la grosse révélation finale. Les personnages sont très attachants, on apprécie donc forcément Thomas mais aussi Louise et ses enfants, notre héros va aussi croiser la route de plusieurs personnes qui vont changer sa vie en bien ou en mal et on comprend petit à petit que lui aussi souffre de quelque chose et on a envie de l'aider. Ses doutes sont en filigrane en permanence mais il s'est fixé un objectif et entend bien l'atteindre, on ne sait ce qu'il est qu'à la toute fin quand tout fini par exploser et que l'autrice nous raconte les événements qui ont propulsé tout ce petit monde jusqu'à arriver à ce moment-là.

Les pages se tournent très facilement, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et au contraire, la curiosité nous pousse à vouloir en savoir toujours plus. Les personnages sont très différents les uns des autres et chacun apporte quelque chose à l'intrigue, que ça soit grâce à son passé ou à son caractère. Ils défendent leurs idées et leurs idéaux, n'ont pas toujours leur langue dans leur poche et cela donne une très jolie leçon d'amitié et d'humanité. J'étais bien évidemment impatiente de découvrir la raison pour laquelle Thomas avait accepté ce poste, j'étais pleine d'idées très différentes et si j'avais deviné un petit quelque chose, je n'étais pas du tout préparée à la taille de la révélation. Tout ce chamboulement va donc faire réfléchir tous les protagonistes et j'étais aussi curieuse de voir comment l'autrice allait clore cette aventure. Je dois dire que j'ai beaucoup aimé que rien ne soit vraiment simple et que les personnages se donnent la peine d'aller au bout !

En bref, j'ai beaucoup aimé le contexte mis en place par l'autrice ainsi que sa galerie de personnages, Thomas est un héros auquel on s'attache facilement et on a envie de savoir ce qui a pu lui arriver pour prendre ses dernières décisions et postuler chez Louise. Ils vont s'apprivoiser l'un l'autre petit à petit, j'ai aimé l'évolution de leur relation et j'étais très curieuse de découvrir quels secrets nous cachait Thomas. Je n'étais clairement pas préparée à la taille de la révélation et j'ai aimé me laisser surprendre par leurs histoires. Le final est vraiment sympathique et clôt l'aventure d'une manière qui correspond au reste de l'histoire. Un chouette moment en bonne compagnie !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les histoires de famille, les secrets et les révélations qui viennent à la fin.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand on cache des choses et que l'on manipule parfois les autres.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS