Synopsis : Chez les Lim-Sherman, l’apparence est essentielle. On ne survit pas dans l’Upper East Side sans donner l’image d’une famille parfaite. Chacun se prête au jeu… Sauf Mila, 18 ans, qui hait les mondanités et n’hésite pas à enfreindre les règles. Finie la vie dictée par la pression familiale, la voilà décidée à prendre son envol !
Mais quand elle recroise le regard de Travis, son premier coup de cœur, qui l’a laissée sans nouvelles pendant de longs mois, Mila sent que ce nouveau départ sera plus difficile que prévu…
D’autant plus que les paroles d’un inconnu, qui l’a abordée lors d’un gala de charité, la hantent : « Faites attention à vous, ils sont à votre recherche. » Qui sont-ils et que lui veulent-ils ? Est-elle en danger ?
Mila l’ignore encore, mais une chose est sûre : son monde de faux-semblants est sur le point de s’écrouler. Saura-t-elle reconnaître la vérité parmi les débris ?
Papier (447 pages) et numérique - Paru en juin 2020 chez Hachette

Mon avis :
J'étais hyper curieuse de découvrir cette histoire (même si j'avoue, avec cette couverture, je m'attendais à un récit plutôt futuriste alors que ça se passe à notre époque au final). Je me suis donc plongée dans l'histoire de Mila et j'ai aimé apprendre à connaitre cette jeune fille un peu trop entière parfois, qui prend des décisions sans peser le pour et le contre et ne veut pas croire en l'amour après avoir été blessée. Elle évolue énormément dans ce premier tome, elle va trouver un travail après avoir décidé sur un coup de tête d'arrêter la fac, elle ne veut pas participer au côté mondain de sa vie de famille et va découvrir petit à petit un monde différent de la vision qu'elle pouvait en avoir jusque là. Elle a une amie proche qui va essayer de l'aider et ses retrouvailles avec Travis, un ami qui l'a laissée tomber du jour au lendemain sont pour le moins houleuses.

On avance donc petit à petit avec Mila dans cette intrigue d'autant que dès le départ, elle est menacée par quelqu'un et va chercher à comprendre ce qui se passe. Elle n'accepte pas les explications de sa mère et va essayer, par elle même, de mener l'enquête sauf qu'elle ne savait pas au départ jusqu'où tout ceci allait pouvoir l'entrainer. J'ai aimé l'intrigue, le suspense qui nous happe dès le départ même si le début est un peu "lent", on a envie de savoir ce que va découvrir Mila, comment elle va pouvoir s'en sortir et quelles sont les cachotteries que lui fait sa famille. Impossible de le lâcher une fois lancés dedans et j'avais quelques petites idées que j'ai vu se concrétiser (ou pas...). On ne sait pas toujours où donner de la tête avec Mila, elle a tendance à s'éparpiller un peu entre l'amitié et l'enquête mais elle va en même temps au bout des choses.

Elle va donc faire des découvertes, essayer de comprendre ce que ça implique, mener l'enquête aussi bien dans sa famille qu'à l'extérieur mais elle reste pour l'instant dans le flou et essaye de remettre les pièces du puzzle à leur place. En parallèle, on suit avec beaucoup de curiosité l'évolution de sa relation avec Travis, ce dernier est vraiment mignon et j'avoue que parfois les non-dits m'ont fait lever les yeux au ciel. Il n'est pas prêt à se livrer à Mila mais cette dernière lui souffle le chaud et le froid (ce qu'on peut comprendre vu la manière dont il a réagi) et nous fait quelques fois lever les yeux au ciel. Plus on avance et plus l'intrigue se complexifie, notre héroïne ne sait plus où donner de la tête et elle va devoir faire des choix qui vont impacter son avenir. Elle ne sait plus à qui faire confiance et va devoir prendre le taureau par les cornes. Le final est pour le moins stressant et je suis impatiente de lire la suite !!

En bref, j'ai aimé l'intrigue, les personnages, ce qu'ils nous font vivre, on ne s'ennuie pas une seule seconde en leur compagnie et on va au devant de surprises assez étonnantes. Mila évolue énormément entre la première et la dernière page, elle ne nous laisse pas souffler et va faire des découvertes à la fois sur sa famille, sur elle-même et sur ses sentiments. Les personnages secondaires sont eux aussi sympathiques et j'ai aimé les interactions avec Travis. Étant donné la fin stressante, je suis impatiente de découvrir le second tome !! Vivement !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les secrets de famille, la tension qui monte progressivement et les héroïnes qui mènent l'enquête.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand il y a parfois trop de choses.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS