Synopsis : C'est par le plus grand des hasards que Seth se retrouve au phare de Serpentaire. Lui qui espérait des vacances tranquilles ne pouvait pas plus se tromper. À peine met-il un pied sur l'île que la propriétaire des lieux, une héritière loufoque, est assassinée.
Pour découvrir le coupable, le jeune garçon ne peut compter que sur son fidèle chat noir, Belladone, et sur son étincelle de pouvoir, quand cette dernière ne lui explose pas à la figure. Car Seth en est sûr, une magie malveillante rampe dans les murs du phare, et s'il ne découvre pas rapidement celui qui l'a réveillée, les conséquences pourraient être... fatales.
Papier (332 pages) et numérique - Paru en juin 2020 chez Michel Lafon

Mon avis :
J'avais passé un très bon moment avec Seth dans L'hôtel de la dernière chance et j'étais curieuse de suivre la progression du jeune garçon. Il n'est pas forcément nécessaire d'avoir lu le premier tome pour suivre l'intrigue mais ça reste quand même mieux pour voir l'évolution de Seth qui appréhende la magie petit à petit. Il a donc appris énormément de choses sur lui-même et sa famille dans le premier tome et va poursuivre ici son apprentissage même si clairement, c'est frustrant, qu'il a l'impression de n'arriver à rien et va faire beaucoup d'erreur. Quand l'une des personnes qu'il a rencontré précédemment fait irruption et disparait aussi sec, il décide de la suivre et va se retrouver pris dans une nouvelle enquête qui le dépasse pour le moins. Le phare où il atterrit est perdu au milieu de nulle part, une jeune fille essaye de le transformer en hôtel mais il semblerait que les ouvriers voient des fantômes partout et décident de fuir. Quand des choses encore plus étranges commencent à se produire, toute la petite troupe va mener l'enquête pour comprendre et enrayer les phénomènes paranormaux. Seth (et nous aussi par la même occasion) va donc apprendre énormément de choses sur la magie et comprendre que ça n'est qu'à force d'entrainement qu'il pourra y arriver.

L'autrice ne nous laisse pas souffler, il se passe plein de choses et d'ailleurs j'ai parfois trouvé qu'il y avait un peu trop de personnages différents et même s'ils sont interessants, ils ne servent pas forcément l'intrigue qui du coup part un peu dans tous les sens... Seth essaye de comprendre comment quelqu'un a pu mourir derrière une porte fermée, il va aller de découverte en découverte et j'ai aimé cette enquête qu'il mène pour comprendre ce qui se passe dans ce phare. Il n'est pas du genre à baisser les bras même quand rien ne va dans le bon sens et il va trouver de l'aide grâce à ses nouveaux amis qui vont lui permettre d'à la fois mettre des mots sur ce qui le turlupine et le motiver dans sa quête de magie. Il faut dire qu'il ne réussit pas tout ce qu'il entreprend mais il se donne toujours à fond ce qui fait qu'il est vraiment attendrissant et que l'on a envie de savoir comment les choses vont tourner. Cette nouvelle enquête va le mener bien plus loin que ce qu'il aurait imaginé au départ et j'ai apprécié la manière dont l'autrice le fait évoluer au fil de ce tome. Le final est explosif, on a toutes les réponses à nos questions sur l'enquête et j'avoue, je suis curieuse de retrouver tout ce beau monde pour savoir comment Seth va s'en sortir avec ses pouvoirs ! Vivement la suite !!

En bref, j'ai aimé l'ambiance de ce roman et notre héros Seth qui donne tout pour arriver à ses fins. Il a parfois tendance à baisser les bras mais les évènements ne lui en laissent pas le temps et il va devoir se donner à fond pour protéger les uns et les autres. Il comprend petit à petit ce que représente la magie et le travail à faire pour arriver à la maitriser, il va aller de surprise en surprise en notre compagnie et on ne peut que dévorer les pages pour comprendre les tenants et les aboutissants de cette aventure. Un chouette moment en bonne compagnie !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- la magie, les jeunes héros qui se donnent à fond et les ambiances de bout du monde.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand c'est un peu "pagaille".

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS