Synopsis : Coincée dans la pièce secrète de son père, Sixtine découvre le monde des ombres, accompagnée de ses amis, Martin et Sophie. Mais la jeune fille est surtout concentrée sur les secrets qui se dévoilent à elle... Elle comprend que les pirates lui ont caché beaucoup de choses. En colère, elle ne veut plus les voir et , petit à petit, s'isole.
Papier (76 pages) et numérique - Paru en janvier 2020 chez editions de la Gouttière

Mon avis :
J'avais adoré les deux premiers tomes des aventures de Sixtine, L'or des Aztèques et Le chien des ombres et ce troisième ne s’essouffle pas du tout ! Au contraire, on va aller de surprise en surprise et je dois dire que j'en suis parfois restée comme deux ronds de flan. Notre pauvre Sixtine va faire des découvertes sur sa famille qui la laissent quelque peu dubitative mais avec les monstres qui la poursuivent et sa capacité à voir les fantômes, elle ne peut nier que le monde occulte est quelque chose qui existe vraiment. C'est donc accompagnée de ses deux amis qu'elle va essayer de comprendre ce qui lui arrive mais tout n'est pas au beau fixe. Les dessins nous permettent toujours autant de vivre avec elle les hauts et les bas de ses découvertes et j'ai adoré la voir se battre pour ses convictions, elle n'est pas du genre à baisser les bras et elle va au bout des choses même si elle doit se mettre en danger ou se fâcher avec ses proches. J'ai beaucoup aimé les suivre dans leurs aventures, je dois dire que ça promet beaucoup pour la suite étant donné qu'on termine encore sur un retournement de situation et je suis plus qu'impatiente de retrouver tout ce beau monde. J'ai autant de réponses que de questions qui restent en suspens et je m'attends à tout venant des auteurs...

En bref, j'ai adoré ce troisième tome qui reste dans la veine des deux premiers, on ne s'ennuie pas une seule seconde, on a des réponses mais aussi beaucoup de questions qui restent en suspens et j'ai hâte de voir ce que ça va donner par la suite ! Vivement !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les fantômes, les secrets de famille, les méchants et les aventures extraordinaires.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- le fantastique et les trucs qui font peur !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Les articles sont regroupés chez Moka Mila cette semaine.

SHARE 6 comments

Add your comment

  1. Une série que j'ai enfin commencé et qui me plait beaucoup !

    RépondreSupprimer
  2. A force de lire autant d'éloges sur cette série, je vais bien finir par m'y mettre ! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Tout à fait le sytle de BD dont je vais attendre la fin avant de la lire! Mais ça me tente bien!

    RépondreSupprimer
  4. Il faut que je fasse connaissance avec Sixtine qui, j'en suis sûre, plairait aussi à mes garçons !

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai lu que le 1er tome, il faudrait que je me tente la suite...

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS