Synopsis : Planète Mars, 1873 : Séraphin et ses amis escortent la Princesse et son peuple à travers les hauts plateaux. La colonne de martiaux fuit l'invasion prussienne, et espère trouver refuge au-delà des terres interdites du pôle de Mars. Mais les phénomènes étranges se multiplient, et les aigles de guerre de Bismarck menacent... Poussés au bord du désespoir, leur salut viendra-t-il des reliques d'une antique civilisations martienne, ou d'une alliance plus pragmatique avec le tout nouvel empire interplanétaire de Napoléon III ?
Papier (72 pages) et numérique - A paraitre aujourd'hui chez Rue de Sèvres

Mon avis :
J'adoooooore cette série et c'est à chaque fois une fête de découvrir un nouvel album. Après La conquête de l'espace, tome 1 et tome 2, Les chevaliers de Mars et Les prisonniers de Mars, on revient un peu sur Terre pour vivre de nouvelles aventures avec toute la bande. Ils défendent toujours la veuve et l'orphelin, essayent de contre-carrer les plans de leurs ennemis prussiens et vont tout donner pour atteindre leurs objectifs, même si en chemin ils doivent sacrifier certains d'entre eux. Les dessins et les couleurs sont pour moi toujours aussi magnifiques et on ne peut que vivre cette aventure de l'intérieur. Les personnages ne sont pas du genre à baisser les bras devant l'adversité et ils vont une nouvelle fois devoir comploter pour essayer de protéger ceux qui doivent l'être. L'auteur a vraiment l'art et la manière de nous raconter son histoire, on s'attache un peu plus aux protagonistes et je dois dire que je n'avais pas du tout vu venir certains rebondissements. On va en retrouver des anciens, apprendre à connaitre davantage les nouveaux et forcément, on va osciller entre combats, manipulation, mensonges et amitié. Ils vont de nouveau voyager entre Mars et la Terre, aller à la découverte des complots qui ponctuent la conquête de l'espace, retrouver certaines personnes qu'ils pensaient perdus et inévitablement, on va de nouveau vivre des moments vraiment intenses en leur compagnie. Et le final est pour le moins stressant, je suis impatiente de voir ce que la suite va donner !!

En bref, j'ai une nouvelle fois passé un excellent moment avec les personnages, l'intrigue ne nous laisse pas souffler une seule seconde et on est pris par les nombreux rebondissements qui émaillent le récit. L'aventure est fantastique et stressante, certaines révélations et trahisons nous laissent pantois et je suis impatiente de voir ce que la suite va pouvoir donner... On n'est clairement pas au bout de nos surprises...

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les aventures spatiales et les personnages qui se battent pour leurs convictions.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand ça trahit et ment souvent...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Les articles sont regroupés chez Moka Mila cette semaine.
SHARE 9 comments

Add your comment

  1. Alors là, c'est une série que je veux absolument lire !!

    RépondreSupprimer
  2. Déjà 5 tomes et je n'ai toujours pas commencé cette série ! Je vais commencer par l'acheter pour mes élèves ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas encore découvert cette série qui semble-t-il connaît un certain succès.

    RépondreSupprimer
  4. Je n'aavis jamais réussi à lire le 1 alors c'est fichu pour les autres ;-)

    RépondreSupprimer
  5. J'en suis resté au premier tome, il faudrait que j'emprunte la suite à la médiathèque. Quand elle rouvrira...

    RépondreSupprimer
  6. Un jour, je vais découvrir la série... un jour! Là, 5 tomes, ça commence à faire de quoi lire!

    RépondreSupprimer
  7. Oups, je n'ai jamais entendu parler de cette série et il y a déjà 5 tomes?!

    RépondreSupprimer
  8. Je crois avoir lu le premier tome et avais eu du mal à entrer dans l'univers ! Tu me donnes envie de lui redonner sa chance

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS