Le château des étoiles, tome 3 : Les chevaliers de Mars Alex Alice

Synopsis : 1870. En plein dix-neuvième siècle, le sort de la Terre se joue sur Mars ! Dans cette suite de la série à succès Le Château des étoiles , récompensée par de nombreux prix, Séraphin et ses amis sont de retour sur Terre. Après avoir révélé au monde le secret du voyage spatial, ils ont trouvé refuge dans un manoir breton. Mais leur engin volant est désormais l'objet de toutes les convoitises ! Alors que le père de Séraphin est en voyage à Londres, le manoir est cerné par des brumes lourdes de menaces... Spectres, ou espions prêts à tout pour mettre la main sur le précieux engin ? Nouvelles machines, complots internationaux, têtes couronnées, expéditions au-delà de l'espace... La course à l'éther est lancée, et la paix sur Terre est désormais entre les mains de Séraphin et des Chevalier de Mars !
http://www.cultura.com/le-chateau-des-etoiles-tome-3-les-chevaliers-de-mars-9782369814719.html#ae87Papier (60 pages) - A paraitre aujourd'hui chez Rue de Sèvres

Mon avis :
J'avais eu un coup de cœur pour le premier tome, La conquête de l'espace volume 1, adoré le second La conquête de l'espace volume 2 et j'étais impatiente de lire cette suite. Je n'ai pas été déçue de mon voyage, une nouvelle fois l'auteur aura su me happer dans ses merveilleux dessins et m'aura totalement subjuguée par son histoire.On retrouve les personnages à la suite du tome 2 et bien évidemment il va de nouveau leur arriver catastrophe sur catastrophe. Le père de Séraphin est kidnappé et son fils va vouloir partir à sa recherche. C'est accompagné de ses fidèles amis et d'un otage qu'ils vont prendre la route de Mars pour comprendre ce qu'il s'y passe et essayer de retrouver toutes les personnes qui ont disparues. Bien évidemment les dessins sont toujours aussi somptueux, une fois plongée dans cette histoire je n'ai pas pu en sortir et même si c'est toujours trop court, ce troisième tome nous ouvre des portes que l'on ne soupçonnait pas. Les personnages sont très attachants, on a envie de les voir s'en sortir, on sait qu'ils ont une épée de Damoclès au dessus de la tête et on vit ce voyage spatial avec eux en espérant qu'ils trouvent ce qu'ils sont partis chercher. Le final de ce troisième tome nous frustre un peu, on a envie de savoir et maintenant il n'y a plus qu'à attendre la suite. En tout cas j'aime cette aventure depuis les premières bulles et je suis ravie de voir que ça n'est pas encore fini ! Vivement le tome 4 !

En bref, j'ai adoré ce nouveau voyage vers de nouveaux horizons, les personnages sont toujours aussi géniaux et les dessins nous permettent de nous plonger totalement dans l'histoire. J'ai apprécié de découvrir de nouvelles choses et la manière dont l'intrigue est relancée est diablement bien faite. Vivement la suite !!

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les voyages dans l'espace et les héros jeunes qui veulent "sauver le monde".

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- voir des adolescents se mettre en danger.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Les articles sont regroupés chez Chez Mo' cette semaine.

Commentaires

  1. Je pensais faire l'impasse sur cette suite car même si j'avais bien aimé la première saison, j'avais déploré le rythme du second tome (je l'avais trouvé un peu mou). Je vais peut-être revoir ma copie du coup :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu ton avis en diagonal car je vais très très bientôt le lire (bon ok, j'ai pas pu résister et j'en ai lu quelques planches...) dooooonc, autant dire que je suis encore plus impatiente :D

    RépondreSupprimer
  3. Il va quand même falloir que je me décide à lire cette série un jour !!

    RépondreSupprimer
  4. Il m'attend sagement dans ma PAL et je pense que ça sera ma chronique de la semaine prochaine ! ;)

    RépondreSupprimer
  5. merci pour le rappel. j'avais adoré les premiers tomes, je vais être ravie de cette nouvelle lecture !

    RépondreSupprimer
  6. Toujours pas lu le premier. Alors que j'ai adoré l'expo consacrée à la série à Angoulême !

    RépondreSupprimer
  7. J'ai acheté le premier tome, et je n'ai pas encore pu le lire, mes élèves ne me le laissent pas !

    RépondreSupprimer
  8. Bien aimé les 2 premiers volumes (alors que je pensais que ce ne serait pas trop mon genre...), donc si celui-là se présente à moi, pourquoi pas ??

    RépondreSupprimer
  9. Je ne suis pas du tout tentée pour le coup...

    RépondreSupprimer
  10. Tu es drôlement tentante! Le couverture ne me tentait pas full pourtant... we'll see!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!