Synopsis : Let me just say -- none of this was supposed to happen.
I didn't expect the letter to go viral. I didn't think anyone would figure out who Dear Sexy Ex was. And I especially never thought he would find out about it.
Yeah, bit of a miscalculation there.
But see, I need the money to fund my brand new venture. And Dear Sexy Ex, well, it turns out he needs me to save his business.
By becoming his fake fiancée.
Yup, that's the pickle I find myself in -- pretending to be madly in love with the charming, brilliant, and utterly infuriating man known as Dear Sexy Ex.
Only, it's not an act. And he can never know.
Papier (320 pages) et numérique - Paru en juin 2020

Mon avis :
J'ai découvert la plume de l'autrice en français (donc par le prisme de la traduction) avec Coucher avec l'ennemi et j'étais curieuse de la lire en anglais. Et je n'ai pas été déçue du voyage en compagnie de Summer et Oliver, on rigole bien en leur compagnie mais on vit aussi des choses assez intenses. Oliver est adulé par beaucoup de monde, il est avocat et ne se laisse pas berner par les uns et les autres. Il est lié depuis des années à Summer qui est sa meilleure amie sauf qu'il va leur arriver des petits ennuis quand une lettre de Summer est publiée pour parler de son sexy ex petit ami et que tout le monde comprend qu'il s'agit de lui... il a pourtant besoin que son image reste "blanche" et du coup il va inventer une relation qui, "d'ex petit ami", devient "fiancé" ... pour de faux... Sauf qu'ils vont se rapprocher d'une manière qu'ils n'attendaient pas tous les deux et vont devoir apprendre à jouer avec le feu sans se bruler. Summer espère bien trouver les fonds pour monter sa boite, elle participe donc au concours pour l'écriture d'une lettre à son ex et tout découle de ça... sauf qu'elle aussi ne s'attendait pas aux retombées que ça va créer pour eux deux et va devoir jouer avec ses sentiments étant donné qu'elle a toujours été plus ou moins amoureuse de lui. C'est donc dans un imbroglio pas possible que l'on plonge et forcément, les choses vont empirer au fur et à mesure de leurs mensonges...

On voit bien qu'ils sont amoureux tous les deux sauf qu'ils ne veulent pas détruire leur amitié. En même temps, à force de jouer avec le feu, de s'embrasser, de se toucher et de donner le change, ils ne peuvent que reconnaitre qu'il existe une certaine alchimie et que les étincelles pourraient mener à un feu de joie. Le contexte est sympathique, j'ai apprécié le fait que Summer se batte pour son rêve, qu'elle refuse l'aide qu'on lui propose, qu'elle ait envie d'y arriver par elle-même et qu'elle fasse tout pour ça. Sa relation avec Oliver lui apporte beaucoup et j'ai aimé les voir interagir, les voir aller au bout de leurs idées et les voir donner tout ce qu'ils ont pour le bonheur de l'autre. Évidemment les choses ne tournent pas de la manière qu'ils attendaient, ils se rendent petit à petit compte qu'ils ressentent quelque chose de plus fort que de l'amitié l'un pour l'autre mais ils ont tellement peur de mal faire qu'ils se trouvent bloqués. On rigole beaucoup en leur compagnie, j'ai aimé les voir tous les deux avancer malgré tout et se donner à fond, leurs boulots sont importants pour eux et ils vont apprendre de leurs erreurs. La tournure des événements est forcément sympathique jusqu'au bout, j'ai eu le sourire tout le long de ma lecture et je l'ai dévoré très rapidement ! Ils sont tous les deux très attachants et j'étais vraiment curieuse de voir comment les choses allaient se terminer. Et elles se terminent dans les rires !!

En bref, j'ai adoré les personnages, leurs interactions et tout ce qu'ils vivent ensemble. Impossible de le lâcher avant de l'avoir terminé et je dois dire que j'ai énormément ri en leur compagnie, j'ai aussi espéré qu'ils arrivent tous les deux à atteindre leurs rêves et j'ai aimé voir les sentiments qu'ils dévoilent et qu'ils comprennent. Les personnages secondaires ont eux aussi leur importance et j'ai beaucoup souri en voyant toute cette petite troupe ensemble ! Le final nous laisse avec un immense sourire aux lèvres et je suis curieuse de retrouver certains protagonistes par la suite...

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romances fraiches et légères avec pour thème des amis qui deviennent amoureux.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les mensonges et cachotteries.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS