Synopsis :
Entre Bane, la Banshee attachiante et Dorian, l’Incube insolent, c’est une histoire d’amour... épique !
Dorian, un mot qui résume plutôt bien le sujet des montagnes émotionnelles par lesquelles passe cette pauvre Bane. Alors qu'elle se résout finalement à reconnaître qu'il n'est pas qu'un emmerdeur fini, il se pourrait bien que l'Incube passe l'arme à gauche suite à une attaque. Mais le plus fou, c'est que Dorian et elle... forment un couple. Voilà, elle l'a dit. Foutue pour foutue, autant être franche. Et si elle a enfin accepté sa relation, ce n'est pas le crépuscule qui va maintenant les mettre en péril, hors de question !
Bien sûr, comme si elle n'avait pas assez à gérer, elle doit aussi enquêter sur des méfaits commis à travers toute la Bretagne. Mais avec son acolyte préféré hors service, cela risque de lui donner encore plus de fil à retordre que d'habitude.
Papier (POD - 237 pages) et numérique - Paru en juin/juillet 2020 chez Collection Infinity

Mon avis :
Le plaisir est sans cesse renouvelé quand on retrouve notre Banshee préférée. Après 4 tomes intenses ( Guerre ou paix, Un crime, un châtiment, Voyage au bout du Sidh et Mort sur la lande) où on l'a vu sacrément évoluer et une fin de tome 4 pour le moins stressante, j'étais impatiente et curieuse de retrouver tout ce beau monde. Et je n'ai pas été déçue, une nouvelle fois on tourne les pages très rapidement, les mots de l'autrice coulent facilement et j'étais vraiment curieuse de voir quelles décisions allaient prendre nos deux héros. Bane n'est pas du genre à laisser tomber les gens qu'elle aime, Dorian lui a permis de voir les choses quelque peu différemment concernant les hommes mais elle a quand même parfois du mal à se livrer et préfère foncer dans le tas et poser des questions après. J'ai adoré tout le côté amitié, ils sont bien présents pour Bane qui a grandement besoin d'aide, elle protège toujours ceux qui ne peuvent pas le faire seul et va une nouvelle fois se retrouver entrainée dans des choses qui la dépassent un peu mais elle fonce tout de même dans le tas ce qui lui permet aussi de souffler dans l'affaire qui la préoccupe le plus.

J'adoooore les personnages secondaires (Morgane forever !!), ils sont très présents pour aider Bane et Dorian et cette alchimie entre eux tous, les petites tensions mais aussi les sourires en coin sont vraiment l'un des points forts de cette histoire. Ils cherchent des solutions pour permettre à tout le monde de s'en sortir pendant que Bane essaye de comprendre ce qui menace sa nouvelle amie, ils vont prendre des décisions qui pourraient tout changer mais Bane est prête à tout pour protéger celui à qui elle tient de plus en plus. Forcément elle ne sait pas ce qui l'attend au tournant et on va découvrir en même temps qu'elle tout ce qui se passe. J'ai trouvé que l'intrigue passait un peu au second plan par rapport au sort de Dorian mais comme Bane et ses amis, j'aurais aussi consacré la majeure partie de mon temps à lui vu tout ce qui lui arrive. On ne s'ennuie pas une seule seconde, les pages se tournent très rapidement et j'ai aimé les voir tous se battre pour ce qui compte pour eux. La fin est une nouvelle fois hyper stressante et je suis impatiente de voir quelles vont être les conséquences des choix et actions de nos personnages adorés. Vivement le tome 6 et sa conclusion !!

En bref, j'ai adoré retrouver les personnages, vivre tout ça avec eux et bien évidemment découvrir leur histoire. Bane a énormément évolué entre le premier tome et ce cinquième opus, elle est un tout petit peu moins brute de décoffrage et va faire preuve de pas mal de patience... même si ça n'est clairement pas son fort. Les personnages secondaires sont géniaux et évidemment, on ne peut que dévorer les pages pour savoir comment ça va se terminer. Et une nouvelle fois le final est épique et nous laisse dans l'attente du tome suivant !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les héroïnes fortes, qui ne baissent jamais les bras et foncent dans le tas pour protéger ceux qu'elle aime ou qui le méritent.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand l'intrigue passe un peu au second plan au profit des relations humaines.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS