Synopsis :
Après avoir échappé de peu aux griffes de la reine Imea, Silver Batal et son dragon d’eau, Hiyyan, sont forcés de fuir la cité royale de Calidia. Traqués par des mercenaires, les deux amis décident de quitter le désert et de trouver refuge au nord du continent. Or ces vastes étendues enneigées sont pleines de danger : elles abritent non seulement de nombreuses créatures des montagnes, mais aussi de féroces dragons des glaces à la morsure empoisonnée.
Parti avec sa dresseuse explorer un glacier truffé de cachettes, Hiyyan se fait attaquer par un dragon belliqueux et tombe gravement malade. Pour lui sauver la vie, Silver est contrainte de se lancer à la recherche d’une des légendaires pierres de cœur de dragon d’eau. Sa quête l’emmène aux confins du pays, depuis les sommets d’une vertigineuse chaîne de montages où vivent les énigmatiques Guetteurs, jusqu’aux petites îles côtières où l’attendent des rencontres surprenantes.
Papier (379 pages) et numérique - Paru en juin 2020 chez Lumen

Mon avis :
J'avais passé un super moment avec Silver Batal et le dragon d'eau, j'étais donc hyper curieuse de retrouver tout ce beau monde. Silver et ses amis sont en fuite, ils espèrent pouvoir trouver de l'aide dans un autre pays mais en attendant ils sont obligés de se cacher. On va donc vivre avec eux cette fuite, les erreurs de Silver qui essaye de bien faire mais a toujours des idées un peu folles et elle va le payer fortement quand Hiyyan, son dragon d'eau, se fait attaquer et empoissonner par un autre dragon. Commence alors pour la jeune fille et sa troupe une fuite vers un hypothétique sauveur qui pourrait leur permettre de soigner Hiyyan. Ils sont liés et donc quand le dragon souffre, il en va de même pour Silver qui va devoir prendre sur elle si elle veut atteindre ses objectifs. Le début est assez lent mais les événements s'accélèrent petit à petit et on ne sait plus où réellement donner de la tête après. Elle va non seulement fuir mais aussi faire des rencontres, découvrir des choses sur elle-même et sur les dragons et on sent bien que l'autrice n'a fait qu'effleurer pour l'instant la complexité de son monde. Il y a aussi forcément leurs ennemis qui les talonnent et on ne sait pas où on se dirige avant que l'autrice n'ait décidé de tout dévoiler.

On avance donc petit à petit dans l'intrigue, impossible de le lâcher avant d'en comprendre les tenants et les aboutissants et j'ai adoré tout le pan autour de l'histoire de la pierre de cœur. Silver est une héroïne que l'on a parfois envie de secouer mais on comprend que son jeune âge ne lui a pas encore apporté la sagesse que peuvent avoir d'autres protagonistes (qu'elle n'écoute pas de toute façon...). Je me suis donc parfois agacée après elle puisqu'elle fonce dans le tas et commet des erreurs mais en même temps elle est tellement attachée à son dragon et elle veut tellement l'aider et le protéger qu'on ne peut que l'apprécier et vouloir la voir gagner ses paris. Les personnages secondaires ont bien évidemment leur importance, elle est accompagnée dans sa quête par deux amies et leurs dragons et vont croiser la route de beaucoup de monde, gentils ou pas. On va au devant d'une aventure assez fantastique et j'ai adoré les descriptions qui font que l'on a l'impression de voler en leur compagnie à dos de dragons. Certaines réponses à nos nombreuses interrogations nous sont apportées dans ce second tome mais il reste encore beaucoup de choses en suspens. Étant donné la fin de ce roman, je suis impatiente de retrouver tout ce beau monde pour de nouvelles aventures !!

En bref, un second tome qui démarre doucement mais les choses vont ensuite s'accélérer très rapidement jusqu'à ce qu'on ne puisse plus respirer. Il se passe énormément de choses dans la vie de Silver, elle apprend sur elle-même et sur sa relation avec son dragon et j'ai adoré ce côté très fusionnel qui fait qu'elle est capable de tout pour le protéger. Impossible de le lâcher avant d'en comprendre les tenants et les aboutissants, on a les réponses à certaines de nos questions mais d'autres sont en attente jusqu'au tome suivant ! Vivement !!!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les héroïnes qui apprennent de leurs erreurs, défendent leurs idées et suivent leurs coeurs.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les enfants qui se mettent en danger.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS