Le château des étoiles, tome 4 : Les prisonniers de Mars de Alex Alice

Synopsis : Séraphin et ses amis arrivent sur Mars à la recherche du Professeur Dulac et de l'expédition prussienne qui l'a enlevé. Quand ils retrouvent les restes abandonnés de l'expédition précédente, le traître Gudden dévoile son jeu : le père de Séraphin n'est pas sur Mars, il ne l'a jamais été ! Avide de pouvoir, Gudden les a manipulés pour rapporter le maximum d'etherite sur Terre. Une rixe éclate entre Gudden et Séraphin. Assommé, celui-ci se réveille seul sur Mars... abandonné de ses compagnons ?! Il ne reste pas seul longtemps et découvre que Mars est habitée : c est en l'occurrence une mystérieuse créature aux allures de princesse, blessée, qu'il rencontre. Séraphin décide de la ramener auprès des siens et retrouve ainsi la trace de ses compagnons, enlevés par un groupe de rebelles Martiaux. Trompés, isolés, prisonniers, nos héros sont en mauvaise posture... Mais le temps presse car un nouveau danger s'annonce : de belliqueux vaisseaux Prussiens obscurcissent le ciel martien...
Papier (68 pages) - A paraitre le 19/09/18 chez Rue de Sèvres

Mon avis :
J'adore cette série depuis le premier tome (La conquête de l'espace, tome 1 et tome 2 et Les chevaliers de Mars) et j'étais plus qu'impatiente de découvrir ce quatrième tome. Et bien j'ai dévoré les pages, toujours plus curieuse de voir ce qui allait arriver à nos protagonistes et j'en suis parfois restée sur les fesses quand l'auteur fait certaines révélations. On se trouve toujours sur Mars et Séraphin va faire la connaissance de nouvelles personnes. Bien sûr leurs ennemis sont toujours bien présents et il va devoir ruser avec ses amis pour que tout le monde s'en sorte. Ils vont apprendre à connaitre un nouveau milieu et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en voyant la manière qu'a Séraphin d'essayer de s'intégrer sur cette planète et de comprendre ce qu'ils vivent. Les dessins nous permettent de nous immerger une nouvelle fois dans l'aventure et de vivre chaque instant avec eux. J'aime les couleurs employées pour Mars et pour nous représenter ses habitants ainsi que leurs spécificités. Les personnages sont toujours aussi attachants, ils ont bien grandi depuis le premier tome et là aussi ça nous vaut quelques beaux moments. La fin est pour le moins stressante et nous donne envie de prolonger le voyage sur Mars.

En bref, j'ai passé un excellent moment avec les personnages, j'ai aimé découvrir un peu plus la planète Mars et ses habitants et une nouvelle fois j'ai trouvé que Séraphin était génial. On ne s'ennuie pas une seconde avec lui, les rebondissements sont nombreux jusqu'à la dernière bulle. Les dessins et les couleurs nous font vivre chaque instant avec eux !! Vivement la suite !!

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les voyages sur de nouvelles planètes et la guerre qui fait rage

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les grands espaces et les trucs un peu improbables (Mars quoi !!)

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Les articles sont regroupés chez Moka Mila cette semaine.

17 commentaires

  1. Il faut absolument que je débute cette série !

    RépondreSupprimer
  2. je découvre cette série grâce à toi!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore cette série aussi, depuis ses débuts ! <3

    RépondreSupprimer
  4. J'ai abandonné cette série après la lecture du tome 3. Le scénario prend une tournure de plus en plus scientifique et m'a paru trop complexe. Par contre, c'est vrai que les dessins sont splendides.

    RépondreSupprimer
  5. Une série que je n'ai pas encore lue.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai noté la série depuis le début... et je ne suis jamais tombée dessus encore! Ya plus qu'à hein!

    RépondreSupprimer
  7. Tu me rappelles que je dois m'y remettre ;)

    RépondreSupprimer
  8. Une série qu'il me reste à découvrir

    RépondreSupprimer
  9. Dire que j'en suis resté au premier !

    RépondreSupprimer
  10. C'est une série qui ne me tente pas du tout.

    RépondreSupprimer
  11. Je ne t'ai lue qu'en diagonale car je viens d emprunter le premier tome à la bibliothèque ;-) je peux déjà dire que graphiquement, j'aime !

    RépondreSupprimer
  12. J'ai de plus en plus envie de la lire cette série!

    RépondreSupprimer
  13. J'ai lu le 1er, puis le 2nd, mais depuis j'ai décroché... Il faudrait que je me refasse la série depuis le début...

    RépondreSupprimer
  14. ce quatrième tome m'attend sagement sur ma table de chevet. vivement ma lecture !

    RépondreSupprimer
  15. Aucune excuse pour moi, car je crois bien qu'on l'a à la bib... Je vais regarder ça de plus près !

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!