Synopsis : A dix-neuf ans, Lastyanax termine sa formation de mage et s’attend à devoir gravir un à un les échelons du pouvoir, quand le mystérieux meurtre de son mentor le propulse au plus haut niveau d’Hyperborée.
Son chemin, semé d’embûches politiques, va croiser celui d ‘Arka, une jeune guerrière à peine arrivée en ville et dotée d’un certain talent pour se sortir de situations périlleuses. Ca tombe bien, elle a tendance à les déclencher…
Lui recherche l’assassin de son maître, elle le père qu’elle n’a jamais connu. Lui a un avenir. Elle un passé.
Pour déjouer les complots qui menacent la ville sans vent, ils vont devoir s’apprivoiser.
Papier (442 pages) et numérique - Paru en juin 2020 chez Hachette

Mon avis :
Je suis avant tout tombée amoureuse de la couverture de ce roman et je me suis donc plongée dedans sans même savoir ce qui m'attendait... Si au départ j'ai été un peu déstabilisée par les nombreux narrateurs, j'ai vite pris le pli et adoré l'histoire que nous raconte l'autrice. On va donc rencontrer deux principaux personnages, Lastyanax d'un côté et Arka de l'autre. On se doute que leurs routes vont se croiser d'une manière ou d'une autre et j'étais curieuse de voir si j'avais compris ce qui les attendait. Le début est donc assez nébuleux puis petit à petit les événements commencent à dessiner une carte assez spéciale de ce qui se passe dans la ville sans vent. D'un côté Lastyanax va essayer de comprendre comment son mentor a pu mourir et faire petit à petit changer les mentalités et de l'autre Arka part à la recherche de son géniteur qui semblerait être un mage qui vit dans la ville sans vent.

On va donc alterner entre leurs deux points de vue mais aussi suivre plusieurs autres personnages qui apportent un éclairage différent à l'histoire, forcément ça va nous permettre d'avoir une vision quasiment à 360° de ce qui se passe et des différentes intrigues qui se nouent. J'ai adoré Arka et Last, ils n'ont pas leurs langues dans leurs poches (enfin, surtout la première) et inévitablement ils vont s'attirer des ennuis... Arka parce qu'elle ne sait pas comment vivre dans cette ville fantastique pour elle et Last parce qu'il essaye de s'opposer à plus vieux et plus puissant que lui pour faire entendre son point de vue sur les événements qui se déroulent devant leurs yeux. Ils ont donc des combats à mener et ils vont le faire avec beaucoup d'intelligence, parfois une bonne dose de chance et surtout sans toujours réfléchir avant d'agir ce qui les conduit parfois dans de fâcheuses postures...

L'intrigue ne nous laisse pas souffler une seconde, entre les deux enquêtes de nos personnages principaux on ne peut que supposer des choses et voir petit à petit les masques tomber. J'avais deviné quelques petits faits mais d'autres sont totalement hors de contrôle et on subit en même temps que Arka et Last. J'ai aimé la façon dont ils vont apprendre à se faire confiance même s'ils gardent des secrets l'un pour l'autre, j'ai apprécié de les voir se battre pour ce qui compte pour eux et inévitablement devoir faire des choix qui vont changer leurs vies. Ils ne baissent jamais les bras même quand tout va mal, vont recevoir de l'aide parfois de manière inattendue et on va aussi leur mettre de nombreux bâtons dans les roues. On ne sait donc pas exactement ce vers quoi on se dirige avant d'y être, les révélations sont nombreuses et je dois dire que je suis curieuse et impatiente de lire la suite... Vivement !!

En bref, j'ai adoré le contexte et les personnages, impossible de le lâcher avant d'avoir les réponses à mes nombreuses questions et si on en a certaines, d'autres restent en suspens pour la suite. On ne s'ennuie pas une seule seconde en leur compagnie, j'ai aimé les interactions entre les personnages et inévitablement on a envie de savoir comment les événements vont tourner pour eux. Arka n'a pas la langue dans sa poche et agit en suivant son cœur, Last est quant à lui bien plus réfléchi et ils vont apporter à l'autre ce qui leur manque pour aller au bout de leurs enquêtes. Le final est explosif et je suis impatiente de lire la suite !!

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- la magie, les personnages très différents, les enquêtes, les secrets et les histoires de castes et de guerre.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la mort, la violence, les mensonges...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS