Synopsis : Miller Stratton is a survivor. After a harrowing childhood of poverty, he will do anything it takes to find security for himself and his mom. He’s putting all his hopes and dreams in the fragile frame of his guitar and the beauty he creates with its strings and his soulful voice. Until Violet. No one expects to meet the love of their life at age thirteen. But the spunky rich girl steals Miller’s heart and refuses to give it back. Violet McNamara’s life hasn’t been as simple as it looks. Her picture-perfect family is not so perfect after all. Her best friend Miller is her one constant and she is determined not to ruin their friendship with romantic complications. But the heart wants what it wants. As Miller’s star begins to rise to stratospheric heights, what will it take for Violet to realize that she’s the girl in all of his love songs?
Papier (378 pages) et numérique - Paru en juin 2020

Mon avis :
J'ai déjà pu rencontrer l'autrice à la RARE et j'avoue, depuis le temps que j'en entends parler en bien, j'étais hyper curieuse et impatiente de découvrir cette histoire. Et je n'ai pas été déçue, j'ai adoré de la première à la dernière page, j'ai été touchée par nos deux héros et tout ce qu'ils doivent traverser et j'ai aimé la façon dont l'autrice leur fait vivre leur histoire, avec beaucoup de droiture et d'honnêteté. Miller apparait un soir sous la fenêtre de Violet. Elle ne sait pas bien d'où il vient, il est très secret et ils vont très vite se lier d'amitié. Il faut dire que Violet, même alors qu'elle n'est qu'une enfant, sait déjà ce qu'elle veut faire dans la vie et va se donner toutes les opportunités pour y arriver. Miller tombe amoureux d'elle au premier regard mais Violet, échaudée par certaines choses, le préfère en temps que meilleur ami, rôle qu'il accepte bien malgré lui... Vont s'en suivre leurs années d'adolescence, j'ai adoré l'alternance de point de vue entre eux deux, les peurs de Violet, à la fois concernant l'amour mais aussi les sentiments variés qui la lient à Miller, il ne sait pas ce qui l'attend mais quand il commence à être malade, Violet prend le taureau par les cornes et va tout faire pour aider son meilleur ami, celui qu'elle voit près d'elle toute sa vie. J'ai adoré l'intrigue, j'ai eu les larmes aux yeux à plusieurs reprises, j'ai été touchée par nos deux héros, par la gentillesse de Violet même si elle est parfois aveugle, par l'amour et l'abnégation de Miller et forcément, sa vie qui prend un chemin inattendu quand il rencontre l'amour de sa vie. Il n'ose pourtant pas se livrer et ça va leur jouer des tours...

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en leur compagnie mais il a fallu que je pose mon livre deux ou trois fois tellement j'ai été prise par les mots de l'autrice et à cause des larmes qui m'empêchaient de voir ce que je lisais. Ils ont su me toucher de bien des manières, la droiture de Miller est vraiment impressionnante, il a du grandir plus vite que la normale, n'a jamais vraiment eu l'occasion d'avoir une enfance correcte et essaye tant bien que mal de protéger sa mère alors que l'inverse devrait être l'évidence. Il est forcément bloqué par la "zone amis" dans laquelle les a mis Violet et j'ai admiré la façon dont il essaye toujours d'agir pour le mieux, en étant honnête avec les autres même s'il cache ses sentiments pour Violet. Il les livre au travers de ses chansons, elle est sa première fan et va essayer de le pousser vers l'avant pour qu'il montre au monde entier qu'il est une personne qui a un grand avenir devant lui et qu'il faut qu'il se batte pour y arriver. Il va se faire manipuler par certains, trouver des amis très différents de lui mais j'ai justement aimé le fait qu'il ne soit pas comme tout le monde, qu'il ne juge pas au premier regard et qu'il essaye de creuser la réalité de la vie des gens. On va donc les suivre alors que les années d'adolescence passent, j'ai adoré vivre l'intensité de leurs sentiments et je dois dire que si les choses sont assez faciles à deviner, j'ai été totalement, immédiatement et irrémédiablement amoureuse de Miller et Violet. Le final nous donne évidemment le sourire et le sentiment que ça n'était que le début de quelque chose d'encore plus grand... J'ai adoré du début à la fin !!

En bref, j'ai été prise dès les premières pages par l'histoire de Miller et Violet, ils m'ont touchée de bien des manières, il a fallu que je le pose à plusieurs reprises, mes yeux ne voyaient plus rien derrière les larmes mais c'est en même temps un merveilleux message d'amitié, d'amour, de pardon et j'en passe. La famille est bien évidemment importante aussi, celle qu'on nous donne à la naissance mais aussi celle qu'on se crée et j'étais vraiment curieuse de voir comment les choses allaient tourner. Le final est un peu rapide mais il nous apporte toutes les réponses que l'on peut en attendre et c'est à la fois avec le sourire aux lèvres et derrière un rideau de larmes qu'on les quitte. Ils auront su toucher une chose au fond de moi qui fait que j'ai vibré avec eux de la première à la dernière page.

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les histoires d'amour au premier coup d’œil, quelque soit l'âge des personnages et ceux qui se battent pour leur avenir coute que coute.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les histoires assez tristes mais avec aussi une belle dose d'espoir.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS