Synopsis : I had a past. It was dark. It was ugly— it was my dirty secret.
No one knew the weight of the burdens that nearly consumed me.
I lived with a singular focus—seeking revenge on my father.
Then the new girl, Jolee Ward, moved into the apartment above me and shattered my carefully constructed world.
We were like oil and water. . . until we weren’t.
Then we detonated like gasoline and fire, but the inferno threatened to destroy us both.
One night with her couldn’t erase years spent plotting.
Wellington University wasn’t big enough for the both of us.
Papier (316 pages) et numérique - Paru en juin 2020

Mon avis :
En ce moment, je suis à fond sur les "ennemis à amoureux" ou alors simplement il y en a beaucoup plus qui sortent qu'avant... En tout cas, j'ai découvert avec plaisir la plume de l'autrice et ses personnages m'ont énormément plu tout comme le fond de l'histoire qui les entoure. Jolee s'est barrée de chez ses parents pour souffler enfin un peu et trouver sa voie. Elle part vivre avec sa cousine et rencontre dès le jour de son arrivée Ford avec qui c'est tout de suite électrique. Ils sont très différent l'un de l'autre, forcément les choses ne vont pas se passer comme ils l'attendaient et j'ai aimé les suivre dans leurs pensées, leurs espoirs et leurs chutes. Jolee est une jeune femme intelligente qui n'a pas la langue dans sa poche et dit ce qu'elle pense sans faux semblants. Ford lui a des origines plutôt nébuleuses et avec ses frères, s'est construit une famille de cœur. Il n'a qu'un objectif, se venger de quelqu'un et il n'arrive pas à faire entrer Jolee dans ce tableau. Pourtant, malgré leurs différences et leur haine évidente, ils vont petit à petit se rapprocher étant donné la corde sensible qu'ils font vibrer l'un chez l'autre. J'ai adoré tout le contexte autour de leurs passés même si celui de Jolee est le moins "détaillé", Ford a été recueilli par une famille et s'est créé la sienne grâce à ces rencontres.

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en leur compagnie, j'ai aimé leurs joutes verbales et la façon dont ils se rapprochent progressivement, il faut dire que c'est le feu entre eux et qu'ils essayent de tout faire pour le nier mais ils n'ont pas d'autre choix que de l'accepter petit à petit. Le contexte est donc lui aussi très bien fait, on apprend à connaitre non seulement nos deux héros mais aussi les personnes de leur entourage étant donné que cette série est consacrée à Ford et ses frères (chacun aura son tome !). On va donc naviguer entre Jolee et Ford, les pages se tournent très facilement et j'ai apprécié leurs petites batailles qui font qu'ils apprennent à se connaitre et à s'apprécier un peu malgré eux. L'histoire de Ford est très touchante, on pourrait croire qu'il tourne mauvais garçon mais il est quelqu'un d'altruiste, qui ferait tout pour sa famille et il va nous le prouver à plusieurs reprises. Son enquête va le mener bien plus loin que ce qu'il aurait imaginé au départ et il va devoir faire des choix qui vont changer sa vie et ses objectifs. Jolee n'y est pas pour rien non plus et ils vont tous les deux apprendre de leurs erreurs et tout faire pour aller de l'avant. Le final est quelque peu sadique mais il nous donne le sourire et nous apporte les réponses que l'on pouvait en attendre.

En bref, j'ai adoré le contexte de l'histoire entre Jolee et Ford, ils sont tous les deux très attachants et on ne peut le lâcher avant d'en connaitre les tenants et les aboutissants. Ils ont un passé assez lourd mais essayent tous les deux d'aller de l'avant et j'ai aimé la façon dont ils avancent malgré tout, ne perdent jamais de vue leurs objectifs, apprennent de leurs erreurs et construisent quelque chose ensemble. On est touchés par le final et ses réponses et je suis curieuse et impatiente de découvrir les histoires des frères de Ford !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romances ennemis à amoureux, les contextes forts, un petit côté suspense et les personnages attachants et entiers.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand certaines choses se règles un peu "facilement".

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS