Synopsis : I should have died.
I should have been forgotten.
But I didn’t, and I wasn’t.
Living the life most women only dream about, I was madly in love with my soulmate—Asher Valentine — amazing husband, loving father, and rock’s favorite kick-ass frontman. A man who loved me every day, in every way, since we first met as teens. We were blessed with a beautiful daughter who was the light of our life. My all-female rock band was tearing up the charts.
Then tragedy struck, and I lost it all.
Now all I have is a stack of journals, an antique key, and a big black void where my memories should be.
Used to be.
And I have him—this man with wild hair, tattoos from head to toe, a soft voice, and an even softer touch that gives me butterflies. He’s clearly hopelessly in love with his wife.
I’m told that’s me.
But that wife is gone, and she took everything they once had, leaving me in her place.
A broken replacement. A new version that doesn’t quite fit.
I’m slowly falling in love with him, but will he ever truly love me? Or will he forever be in love with her, the phantom woman who haunts us both?
Papier (480 pages) et numérique - Paru en juin 2020

Mon avis :
Une nouvelle fois je lis une série à l'envers mais j'avais tellement envie de découvrir l'histoire de Asher et Ember que je ne pouvais que me jeter sur ce tome 6 ! J'ai adoré Attirance interdite de l'autrice (qui est donc l'histoire de la fille de Asher et Ember) et quand j'ai vu ce qui se passait pour le couple de parents, j'ai sauté sur l'occasion de le découvrir plus en avant. Et je n'ai pas été déçue, j'ai pleuré une grande partie du roman, j'ai souffert avec eux à plusieurs reprises et j'étais hyper curieuse de voir comment les choses allaient se terminer pour ce couple si fusionnel avant l'accident qui a couté à Ember 8 ans de coma et sa mémoire. Asher a toujours été là pour sa femme, il n'a jamais baissé les bras même quand ils voulaient la débrancher, quand elle s'est réveillée mais n'était pas vraiment là et quand elle a fini par retrouver un semblant de vie mais sans sa mémoire. J'ai admiré cet homme, son abnégation, sa capacité à soutenir Ember, à parfois faire aussi des erreurs et je dois dire que je me suis sentie concernée par tout ce qui leur arrive, l'alternance de point de vue nous permettant de vivre les choses de l'intérieur.

On avance donc tant bien que mal avec eux, Ember va tout donner pour se remettre d'aplomb mais Asher est parfois un peu trop intense pour elle. Elle va pourtant retomber amoureuse de lui, leur histoire va repartir de plus belle mais il y a énormément de non-dits entre eux même s'ils arrivent à communiquer sur la plupart des choses qui leur arrivent. Ember a l'impression d'avoir volé la vie d'une autre, elle est très souvent jalouse de la Ember du passé, celle qui connait Asher depuis qu'ils sont adolescents et qu'il essaye de retrouver dans ses yeux. C'est donc de moments durs en moments tragiques que l'on évolue, je dois dire qu'il y a aussi une lueur d'espoir permanente qui nous illumine et j'étais hyper curieuse de voir comment l'autrice allait pouvoir clore son histoire. Asher est quelqu'un d'adorable, qui essaye d'agir au mieux pour Ember mais il a lui aussi ses failles et ses doutes et j'ai eu le cœur déchiré pour lui à plusieurs reprises.

On retrouve aussi bien évidemment Tor et Kenzi, toute la famille d'Asher aussi, la soeur d'Ember et un nouveau personnage qui va graviter autour d'eux d'une étrange manière. J'ai aimé la dynamique de ce roman, à la fois il ne se passe pas grand chose et il se passe énormément de choses, l'intrigue ne nous laisse pas souffler et on va suivre l'évolution entre nos deux héros d'une manière attentive. Les hauts et les bas sont intenses, j'ai parfois détesté la nouvelle Ember mais on ne peut qu'imaginer et ressentir au travers des mots de l'autrice ce que ça peut faire d'être amnésique et de plonger dans un monde qu'on ne connait pas et qu'on ne comprend pas. C'est donc une histoire d'amour, d'acceptation, de renouveau, de pardon, d'apprentissage, d'espoir que nous livre l'autrice et j'ai adoré la façon dont ils vont au bout de leurs idées même quand elles sont "mauvaises". Leur entourage est là pour les coups de pied aux fesses et le final est tout simplement magique même si je me pose une toute petite question sur l'un des choix de l'autrice... Je les ai quitté à regret et je vais maintenant me pencher sur les 5 tomes précédents...

En bref, c'est une histoire pour le moins intense et percutante que nous livre l'autrice, j'ai été prise dès les premières pages par l'histoire entre Asher et Ember et je n'ai pas pu me les sortir de la tête avant de l'avoir terminé (pas sûre que j'ai réussi même plusieurs jours après ma lecture d'ailleurs...). C'est fort, violent, sombre mais à la fois plein de lumière et d'espoir. Leur amour renait de ses cendres et nous apporte un bonheur simple d'une reconstruction qui est loin de l'être. J'étais toujours plus curieuse de voir comment les choses allaient se terminer, j'ai tour à tour adoré et détesté nos deux héros mais leur chemin tortueux les mène vers quelque chose de différent de ce qu'ils ont toujours connu. C'est juste magnifique de la première à la dernière page !!

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les histoires d'amour complexes, avec une part de drame et une autre d'espoir !

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les drames...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS