Donne-moi ton coeur, tome 2 de Sara Wolf

in , , , , , by Les lectures de Mylène, 15.6.20
Synopsis :
Alors que la guerre entre sorciers et humains est imminente, de nombreux défis attendent Zera... Tiraillée par ses sentiments, Zera n'a pu se résoudre à mettre à mort Lucien. Elle en paie le prix fort : son coeur est désormais entre les mains d'une nouvelle sorcière, beaucoup moins bienveillante que Chantenuit. Les ordres qu'elle lui donne pourraient plonger le royaume dans les ténèbres, mais Zera ne peut qu'obéir. Désormais seule, elle affronte le mépris de ceux qu'elle a trahis : le prince, son garde du corps, Malachite, et la rayonnante Fione. Zera n'a aucun espoir de retrouver leur amitié. Comment pourraient-ils lui pardonner sa monstruosité ?
Papier (416 pages) et numérique - Paru en juin 2020 chez PKJ

Mon avis :
J'avais passé un très bon moment avec le premier tome de Donne-moi ton cœur et étant donné le final, j'étais hyper curieuse de découvrir cette suite. Et je n'ai pas été déçue, l'autrice nous fait vivre des moments vraiment intenses avec ses personnages et on ne peut le lâcher avant d'en comprendre les tenants et les aboutissants. Zera a donc pris des décisions qui pourraient changer sa vie, a trahi ceux qu'elle appréciait et va devoir obéir à un nouveau maitre qui a beaucoup d'attentes vis à vis d'elle. On ne s'ennuie pas une seule seconde dans ce second tome, les personnages nous entrainent facilement à leur suite et j'ai beaucoup aimé les nouveaux protagonistes qui font leur apparition. Zera va devoir faire face à des choses qui la dépassent, essaye de manipuler comme elle est manipulée et va chercher à comprendre les tenants et les aboutissants de la guerre qui semble aux portes du royaume. Elle va donc devoir se battre avec ses propres armes, pour à la fois se défendre et défendre ses anciens amis qu'elle essaye de protéger, les relations ne sont clairement pas au beau fixe mais elle est capable d'encaisser tout ce que l'on fait vivre dans l'espoir de récupérer son cœur et de retrouver un jour une vie normale.

On va donc la suivre dans ses découvertes, j'ai adoré la façon dont l'intrigue évolue et ce que l'autrice lui fait vivre, certains passages sont carrément glauques ou violents, elle n'est pas épargnée une seule seconde mais sa nature de sans cœur lui permet de renaitre de ses cendres à plusieurs reprises et de tout faire pour que ses espoirs ne s'éteignent pas. Elle sait qu'elle n'aide pas forcément la bonne personne mais elle n'a pas vraiment le choix et si elle essaye en permanence de louvoyer pour s'en sortir et protéger les gens qu'elle apprécie, elle va parfois au devant de graves désillusions. Son enquête va la mener bien plus loin que ce qu'elle aurait imaginé au départ et forcément, les évènements vont s'enchainer de plus en plus vite avec des révélations qui nous sont livrées pour maintenir ce suspense et nous stresser jusqu'à la fin. Les personnages secondaires ont bien évidemment leur importance dans ces jeux de pouvoir et j'ai adoré voir notre héroïne essayer tant bien que mal de survivre aux intrigues de la cour. On va de mensonges en cachotterie, des manipulations, de l'entraide et forcément, une nouvelle fois un final explosif qui laisse présager d'un troisième tome intense. Je suis curieuse de voir ça...

En bref, on reprend exactement au moment où on avait quitté les personnages à la fin du premier tome et le moins que l'on puisse dire est qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde en compagnie de Zera. Les personnages secondaires ont bien évidemment leur importance et on dévore les pages pour avoir les réponses à nos questions. Certaines arrivent ici mais d'autres restent en suspens pour le troisième et j'ai adoré la façon dont notre héroïne réagit et fonce pour protéger son cœur, espérer le récupérer et aider ceux qui le méritent. C'est intense, parfois perturbant et forcément glauque et violent...

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les héroïnes assez sombres qui basculent du bon et du mauvais côté en permanence.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la violence, le sang, la mort...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS