Synopsis : Isis, c’est le genre de personnes que tout le monde aime. Le genre de filles dont tous les garçons rêvent. Mais, au début de l’été, elle est partie, ne laissant derrière elle que quelques lignes griffonnées sur un morceau de papier. Cela fait maintenant deux mois. Les cours viennent de reprendre au lycée et elle n’est toujours pas revenue… Elio, Thaïs, Aaron et Gabrielle, ses amis, en viennent à croire que quelque chose cloche dans cette affaire. Et si Isis n’était pas partie ? Et si elle avait… disparu ?
Papier (396 pages) et numérique - Paru en juin 2020 chez Hachette

Mon avis :
J'avais trouvé sympathique Mission séduction de l'autrice et j'étais donc assez curieuse de découvrir ce roman. Et j'ai globalement passé un bon moment avec les personnages même si je reste assez troublée par ce qu'ils nous font ressentir. On a un récit à plusieurs voix qui nous tient en haleine du début à la fin et j'étais curieuse de voir comment Isis allait "s'en sortir" étant donné qu'il disparait avant le début de l'histoire. Ses "amis" vont essayer de comprendre et pour cela ils vont devoir se rapprocher alors que la plupart d'entre eux se détestent. Ce qui donne donc un roman où la tension est permanente entre eux et où on ne sait pas ce qui est réellement arrivé à Isis. J'ai aimé avancer avec eux, certains sont plus attachants que d'autres et on découvre des caractères vraiment très différents qui gravitent autour de la même personne.

J'ai eu une petite préférence pour Elio, le jeune homme a été blessé mais il n'entend pas laisser tomber Isis et veut comprendre ce qui s'est passé entre eux. Thaïs par contre m'a laissé un sentiment plus mitigée même si clairement elle évolue énormément entre la première et la dernière page, elle va prendre conscience de ce qu'elle fait aux autres et essayer un peu de s'amender pour retrouver un certain équilibre. Quant à Aaron et Gabrielle, ils sont touchants tous les deux, la seconde a des idées bien arrêtées qui parfois m'ont fait lever les yeux au ciel, elle ne sait clairement pas ce qu'elle attend de la vie et va se prendre des claques qui vont parfois lui remettre les idées en place. Le pauvre Aaron est un peu celui qui soude tout le groupe, il n'est pas en conflit permanent contrairement aux autres et va essayer de comprendre ce qui est arrivé à Isis, pour quelles raisons elle a disparu...

On suit donc ce fil rouge tout le long de ce premier tome, la mystérieuse disparition d'Isis fait parler tout le monde et ses amis vont essayer de mener l'enquête en remontant dans son passé. Ils vont découvrir de nombreux secrets, n'en croient parfois pas leurs oreilles et vont alors comprendre qu'Isis est une personne trouble qui leur cache énormément de choses. J'étais vraiment curieuse de voir comment l'autrice allait clore ce premier tome, je dois dire que j'ai aimé la façon dont la tension monte jusqu'à la fin, on ne sait pas du tout ce qui va se passer, ils vont se rapprocher petit à petit alors qu'ils n'étaient pas vraiment amis avant et tout pourrait être remis en question par leurs découvertes. Le final nous apporte autant de réponses que de questions et je suis vraiment curieuse de voir comment la suite va tourner étant donné ce qu'ils découvrent sur la fameuse Isis.

En bref, j'ai aimé le côté suspense de l'aventure, certains personnages sont plus attachants que d'autres, on est parfois agacés par leurs actions et réactions mais on dévore les pages pour en savoir davantage. L'alternance de point de vue fait que l'on ne s'ennuie pas mais j'ai parfois trouvé que c'était un peu trop, l'intrigue part un peu dans tous les sens avec beaucoup d'indices sur la vie d'Isis pour essayer de perdre le lecteur et ça n'est pas forcément nécessaire à mon avis. Le final nous apporte autant de réponses que de questions et je suis curieuse de voir quel tournant va prendre l'histoire... Impatiente de lire la suite !!

Note : 15/20

A lire si vous aimez :
- les mystères autour de la disparition d'une ado et l'enquête sur sa vie passée.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand il y a parfois un peu trop de narrateurs.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS