Cette fois peut-être de Kasie West

in , , , , , , by Les lectures de Mylène, 1.6.20
Synopsis :
Une année, neuf événements, neuf chances de... tomber amoureuse ? Mariages, enterrements, fêtes de fin d'année, quelle que soit l'occasion, Sophie Evans est là pour vous servir ! De toute manière, elle n'a pas trop le choix depuis qu'elle travaille pour le fleuriste local de sa petite ville natale. Et croyez bien qu'elle arrange les bouquets et gère les drames familiaux comme personne. Mais voilà qu'Andrew Hart arrive comme une cerise sur le gâteau, avec son arrogance et ses faux airs BCBG. Le fils chéri du nouveau chef en vue de la région accompagne son père sur tous les événements du coin. Traduction : Sophie l'a dans les pattes en permanence. Pourtant, elle ne désire qu'une chose : faire son travail correctement pour pouvoir se payer son école de design l'année prochaine. Mais dès qu'elle tourne le dos, Andrew se débrouille pour lui rendre la vie infernale. Jusqu'au jour où elle se demande si les complications ne rendent finalement pas la vie plus épicée...
Papier (336 pages) et numérique - A paraitre le 04/06/20 chez Hugo New Way

Mon avis :
J'étais assez curieuse de retrouver la plume de l'autrice d'autant que cette couverture me plaisait énormément et je n'ai pas été déçue de ma lecture. Sophie et Andrew sont deux personnages qui m'ont donné le sourire, le côté ennemis à amoureux est très bien fait et j'ai été prise dès les premières pages sans pouvoir le lâcher. On plonge dans l'aventure dès le départ, Sophie travaille pour la fleuriste de leur petite ville pour pouvoir mettre de l'argent de côté afin de réaliser son rêve, aller étudier à New York et échapper à cette ambiance quelque peu étouffante pour elle. Sa meilleure amie travaille elle pour son père qui est traiteur et elles se retrouvent donc très souvent dans les mêmes évènements. Andrew est immédiatement antipathique pour Sophie, elle y voit un mec hautain qui sait mieux que tout le monde ce qui se passe dans la vraie vie et elle va le prendre en grippe. Sauf que son père est là pour permettre au père de sa meilleure amie de développer son entreprise et elle va donc devoir se le cogner pendant une année... Sophie va donc faire de cette guerre entre eux un jeu mais plus elle va apprendre à le connaitre et plus il va apparaitre bien différent de ce qu'elle imaginait. J'ai trouvé cette histoire entre eux vraiment super mignonne, impossible de le lâcher avant la fin et j'ai dévoré à la manière d'un bon cupcake leur aventure.

Sophie est à la fois sûre d'elle, de ce qu'elle veut faire de son avenir mais en même temps elle doute de son art et de sa capacité à intégrer une école de design. Il faut dire que sa mère ne l'aide pas vraiment dans son entreprise, elle a même plutôt tendance à dévaloriser Sophie qui, pour elle, voit beaucoup trop grand et leur relation est tendue d'autant que l'on dirait qu'elle était adolescente alors que Sophie est l'adulte. Heureusement elle peut compter sur sa meilleure amie mais là aussi les choses ne sont pas toujours roses. Sophie met donc un pied dans l'âge adulte avec ses erreurs, ses doutes, ses peurs mais aussi ses rêves qui ne s'éteignent vraiment jamais. On va donc voir l'évolution de toutes ces relations, Sophie va apprendre énormément sur elle-même et sur les autres en quelques mois et j'ai été touchée par cette jeune fille qui commet des erreurs, essaye de les réparer, espère ne pas avoir définitivement perdu certaines personnes, va perdre certaines de ses illusions concernant les adultes et va tout faire pour avancer petit à petit vers ses objectifs. Sa relation avec Andrew est faite de hauts et de bas, de moments où ils se livrent et d'autres où ils s'engueulent et j'ai trouvé que c'était vraiment super mignon. Les mots coulent facilement et le final nous donne le sourire, on les quitte avec le sentiment que ça n'est que le début d'autre chose. Une chouette histoire !!

En bref, j'ai beaucoup aimé Sophie, notre héroïne que l'on va suivre pendant quasiment un an, avec des hauts et des bas, des joies et des déceptions, un apprentissage de la vie qui se fait un peu sur le tas et des relations avec les autres qui sont faites de joies et de peines. L'autrice nous décrit très bien toutes les phases par lesquelles la jeune fille va passer et inévitablement on est touchés par tout ce qu'elle traverse. Une très chouette aventure humaine pleine de jolis rebondissements qui nous donne un grand sourire quand vient le moment de les quitter.

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les jolies histoires d'amour et d'amitié d'adolescents touchants.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand parfois l'adulte n'en est pas un et l'adolescent est trop sérieux.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS