Synopsis :
Enigmatic Professor Gabriel Emerson is a well-respected Dante specialist who uses his notorious good looks and sophisticated charm to gratify his every whim.  When the sweet and innocent Julia Mitchell enrolls as his graduate student, his attraction and mysterious connection to her not only jeopardizes his career, but sends him on a journey in which his past and his present collide.
Durée 2h04 - Disponible depuis le 29/05/20 sur Passionflix (en VOSTFR)

Mon avis :
J'étais hyper curieuse de découvrir ce premier film (le premier tome est partagé en 3 films) et je n'ai vraiment pas été déçue par celui-ci (si ce n'est que bordel, ils ont arrêté ce premier film sur un satané cliffhanger...). Je n'ai pas (encore) lu les livres donc je ne peux pas réellement comparer (mais ça sera fait avant la seconde partie) mais en tout cas je peux vous dire que c'est fluide, que l'on ressent sans peine l'alchimie entre les personnages (et donc les deux acteurs), la bande son est vraiment géniale (avec de la musique classique dont je ne suis pas vraiment fan mais qui participe à cette ambiance si spéciale) et les images nous transportent facilement à Toronto. On rencontre donc Julia, jeune femme assez timide qui arrive dans la classe du Professeur Emerson en espérant qu'il soit son maitre de thèse. Sauf que les débuts entre eux sont pour le moins houleux et il manque de la mettre à la porte. Les choses vont pourtant se décanter petit à petit d'autant que Julia cache quelque chose. On va donc faire un saut dans le passé pour comprendre un peu mieux les choix de la jeune femme et j'ai aimé voir la manière dont elle se bat pour ce qui compte pour elle. Évidemment rien n'est évident entre eux, leur relation est interdite et ils risquent tous les deux de perdre leurs places si quelque chose se passe entre eux. Mais Gabriel ne peut nier qu'il est attiré comme un papillon par une flamme par la jeune femme et qu'il risque de se brûler les ailes...

On avance donc petit à petit avec eux, leur relation est faite de hauts et de bas, Julia essaye de passer inaperçue mais son côté petite souris est ce qui attire et intrigue aussi Gabriel. Lui est pour le moins sûr de lui, il ne baisse jamais les bras devant les obstacles et il a une vie qui est loin d'être évidente au départ même si après il a réussi à se construire seul ou presque. On va donc vivre chaque événement avec eux, la pauvre Julia ne sait pas trop sur quel pied danser et inévitablement certaines choses vont lui retomber dessus. Il ne se rappelle pas qu'ils se sont déjà rencontrés une fois et qu'ils s'étaient fait certaines promesses ce qui va conduire à des non-dits et à des moments vraiment tendus. L'image de ce film est vraiment très fluide, on a l'impression de vivre chaque moment depuis l'intérieur et l'alchimie des acteurs est quasi instantanée, il n'y a pas de flottement à un moment donné qui pourrait laisser penser qu'il s'agit d'un film et non pas de la vraie vie. J'ai adoré les voir prendre vie, ressentir, agir devant mes yeux, j'ai été happée dès les premiers instants, curieuse de découvrir l'intensité de leur aventure et si cette première partie est vraiment très soft avec le côté découverte de l'autre, j'ai vraiment hâte de voir la seconde (et la troisième) partie pour entrer davantage dans le "vif" du sujet. En tout cas ça m'a donné envie à la fois de dévorer les romans et de voir la suite. Bravo aux acteurs, à toute la chaine du film et merci Tosca de faire vivre ces histoires !

En bref, j'ai adoré aussi bien les acteurs que la musique et les lieux dans lesquels les personnages évoluent, il me tarde de voir les deux films suivants (normalement juillet et septembre/octobre) et d'avancer avec eux. Les deux acteurs principaux sont parfaits dans leurs rôles, on ressent bien la force des sentiments qui les assaillent et si cette première partie est plutôt dans la douceur et la retenue, le dénouement et l'instant qu'ils ont choisi pour couper est hyper stressant. Vivement la suite !!

Note : 17/20

A regarder si vous aimez :
- les histoires interdites entre un prof et son élève, les moments intenses et les personnages forts et à la fois brisés.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand un livre est séparé en plusieurs parties.
SHARE 1 comment

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS