Synopsis :
Daisy et Ethan se sont enfin retrouvés. Mais comment construire une histoire d'amour solide quand le passé ne cesse de se rappeler à vous ?
Daisy a accordé une deuxième chance à Ethan et lui fait de nouveau confiance. Ce dernier a su retrouver le chemin de son cœur, lui rappelant qu'ils sont comme deux étoiles binaires dans l'infini du firmament.
Mais leur amour est en danger quand Tommy, leur ancien ami, réapparaît. Bien décidé à les séparer, il instille le doute chez la jeune fille : et si Ethan lui cachait encore des choses ? Des ombres du passé sont sur le point d'assombrir leur ciel étoilé.
Daisy et Ethan auront-ils la force de se battre encore pour sauver leur histoire ?
Papier (348 pages) et numérique - Paru en juin 2020 chez PKJ

Mon avis :
J'avais passé un moment sympathique avec le premier tome, Starlight et j'étais curieuse de retrouver les personnages. Et il en va de même avec cette suite, j'ai été prise assez facilement dès les premières pages, j'étais hyper curieuse de découvrir l'histoire entre Tommy et Ethan, j'ai aimé les voir se battre pour ce qui compte pour eux et l'arrivée d'une foldingue ajoute du piment à toute cette aventure ! On suit donc ces jeunes adultes dans leur vie de tous les jours avec les hauts et les bas, j'ai apprécié de les voir essayer d'aller de l'avant, comprendre le passé pour ne pas reproduire les mêmes erreurs dans le présent et forcément, on a envie d'en savoir toujours plus sur ce qui leur arrive. Daisy est une jeune fille qui prend à cœur le bonheur des gens qui l'entourent et essaye de vivre tant bien que mal sa relation avec Ethan alors que beaucoup tentent de leur mettre des bâtons dans les roues. J'ai apprécié leurs interactions même si parfois on lève les yeux au ciel, ils vont tous les deux devoir apprendre à communiquer s'ils ne veulent pas se retrouver sans rien. Forcément ça n'est pas tout rose tous les jours mais j'ai apprécié de les voir tout faire pour aller de l'avant en comprenant le passé. Daisy va découvrir beaucoup de choses sur la relation entre son père et sa mère et forcément, on va rester comme deux ronds de flan par moment à cause de la vérité.

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en leur compagnie, j'étais toujours plus curieuse d'avancer dans leur histoire et j'ai apprécié d'être surprise par certains rebondissements et révélations qui se déroulent dans la seconde moitié de l'histoire. La pauvre Daisy va devoir apprendre des erreurs du passé, elle ne s'attend pas du tout à découvrir autant de choses à propos de sa famille et va se retrouver dépitée par tout ce qu'elle apprend sur ses parents. Elle sait pourtant qu'elle a besoin d'aller au bout de sa quête si elle veut pouvoir en "sortir" grandie et elle n'hésite pas à demander de l'aide à ses amis quand il le faut. J'ai apprécié aussi les petites intrigues secondaires qui se nouent et se dénouent, les amis de Daisy et de Ethan essayent de les aider mais sont parfois eux aussi pris dans leur quotidien. J'étais curieuse de découvrir le fameux secret qui a séparé Ethan et Tommy, pour quelles raisons exactement ils mentent un peu tous les deux et ne veulent pas dévoiler la vérité à Daisy et j'avoue, je ne pensais pas que les choses prendraient un tel tournant. Plus le final approche et plus les masques tombent, on comprend où l'autrice a voulu nous amener sur la route des protagonistes et j'ai apprécié la fin et les réponses qui nous sont apportées. L'histoire reste somme toute simple et les personnages attachants, le tout étant addictif et efficace !

En bref, j'ai passé une nouvelle fois un bon moment avec les personnages, j'ai aimé les voir se battre pour ce qui compte pour eux et aller à la recherche de la vérité. Rien n'est évident mais ils sont de taille à accepter tout ce qui leur tombe dessus, à savourer les bons moments, à passer outre les mauvais et à apprendre des leçons de la vie. J'ai beaucoup aimé l'évolution de Daisy et même si parfois ils m'agacent un peu tous, je me suis aussi attachée à eux et à leur histoire. Un chouette moment en sympathique compagnie !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les romances d'adolescents qui cherchent leurs voies.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand c'est parfois un peu gnangnan.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS