Synopsis : Depuis la disparition de son père, Sixtine vit seule avec sa mère... et trois pirates fantômes qui veillent sur elle ! Contraintes de déménager, la collégienne et sa mère retrouvent parmi les cartons une boîte emplie de vieux livres et de films sur les fantômes. Sans le savoir encore, Sixtine se rapproche peu à peu des mystères de sa famille paternelle...
Papier (78 pages) et numérique - Paru en septembre 2018 chez Éditions de la Gouttière

Mon avis :
J'avais adoré le premier tome de Sixtine, Le trésor des Aztèques et j'étais curieuse de lire cette suite. Et je n'ai pas été déçue, une nouvelle fois on va vivre des aventures fantastiques avec Sixtine, elle va aller à la découverte du passé de son père, essayer de comprendre ce qui lui est arrivé et pour quelles raisons elle arrive à voir des fantômes depuis qu'elle est enfant. Pas évident de se confier à ses meilleurs amis mais elle va pourtant devoir mettre les choses au clair si elle veut avancer (et survivre puisqu'il semblerait qu'un nouvel ennemi fasse son apparition...). Leur amitié est forcément importante et j'ai aimé aussi le petit "normalité" de la cour d'école qu'il y a. Le dessin est toujours aussi intense et nous permet de vivre chaque instant avec les protagonistes, j'ai aimé les différents passages plus ou moins sombres en fonction de ce qu'ils découvrent et forcément, la fin est assez tendue (heureusement, j'ai commandé le tome 3 à ma libraire...). On va donc découvrir beaucoup de choses sur le passé de Sixtine, j'avoue je suis curieuse de voir comment certaines relations vont évoluer par la suite et d'avoir les réponses à quelques unes de mes questions sur certains fantômes en particulier. Une méchante fait donc son apparition dans ce second tome et ça promet beaucoup pour la suite, idem avec certains personnages qui sont proches de Sixtine... Vivement !!

En bref, j'ai adoré ce second tome qui se dévore, les rebondissements sont nombreux et Sixtine va devoir apprendre à faire confiance et à suivre son cœur. Impossible de le lâcher avant d'avoir les réponses à certaines questions et forcément, d'autres restent en suspens jusqu'à la suite que je suis impatiente de découvrir !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les jeunes filles qui se battent pour la vérité et comprendre ce qui leur arrive.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les enfants qui se mettent en danger.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Les articles sont regroupés chez Noukette cette semaine.
SHARE 9 comments

Add your comment

  1. cela éveille ma curiosité! Je note!

    RépondreSupprimer
  2. Elle est sur ma liste tu penses bien ! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. J'avais réservé les tomes 2 et 3 à la bibli, et, bien sûr, le tome 3 est arrivé mais pas le 2 !!

    RépondreSupprimer
  4. Des pirates fantômes, ça semble prometteur! A feuilleter. :)

    RépondreSupprimer
  5. Une série qu'il me reste à découvrir, que du bon chez la Gouttière...!

    RépondreSupprimer
  6. Une série que je dois poursuivre après ma lecture enthousiaste du tome 1!

    RépondreSupprimer
  7. Il serait temps que je fasse connaissance avec Sixtine !

    RépondreSupprimer
  8. Tu me rappelles que je n'ai pas encore pris le temps de lire le tome 3 !

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS