Broken Hope de Alicia Garnier

in , , , , , , by Les lectures de Mylène, 28.6.20
Synopsis : Je suis son plus grand secret, il est mon premier amour.
À tout juste 17 ans, Misha a tout de l’adolescent sans histoire. Il adore le dessin, déteste le sport et traîne tout le temps avec sa meilleure amie, Tess. Personne ne pourrait imaginer qu’il cache un secret depuis plus de deux ans et pourtant c’est le cas : sa relation avec Andrew. A l’aube d’une grande décision, il va devoir choisir entre être enfin lui-même, quitte à tout perdre, ou préserver ce qu’il a déjà…
« Broken Hope est une nouvelle M/M Young Adult engagée qui explore plusieurs thématiques fortes avec réalisme. » Amélie C. Astier
« Vous craquerez pour Misha, son histoire chargée en authenticité et vivrez chacune de ses émotions avec lui ! » Fleur Hana
La nouvelle Broken hope s’inscrit dans l’univers de Will you play ? et Will you stay ? d’Alicia Garnier.
Papier (78 pages) et numérique - A paraitre le 29/06/20

Mon avis :
On retrouve donc la plume de l'autrice pour l'introduction à l'histoire de Misha. Homme que l'on a pu croiser en compagnie de Dawn à plusieurs reprises et qui m'intriguait pas mal. C'est donc dans une courte nouvelle que l'on plonge pour le rencontrer à 17 ans alors qu'il s’apprête à dévoiler à ses parents qu'il préfère les garçons. Il ne sait pas du tout de quelle manière ils vont réagir et pour alourdir le tout, il sort avec celui qui était son meilleur ami quand ils étaient enfants, qu'il a perdu de vue et finit par retrouver d'une jolie manière. C'est donc dans les méandres des pensées de Misha qu'on plonge grâce à l'autrice, j'ai beaucoup aimé ce jeune homme qui sait ce qu'il veut, va tout faire pour l'obtenir, va vouloir vivre avec la vérité et non pas le mensonge et forcément, on se demande de la première à la dernière page de quelle manière les choses vont se terminer. J'ai bien évidemment apprécié certains personnages secondaires et détesté clairement d'autres, le pauvre Misha va devoir faire face à des trahisons qui vont le pousser dans ses retranchements. Le final est forcément un peu stressant et je suis curieuse, étant donné ce que l'on sait maintenant sur l'avant et ce que l'on sait au travers de Dawn sur l'après, de voir ce qu'il va traverser pour arriver à l'âge adulte ! Vivement !!

En bref, j'ai aimé cette mise en bouche même si à mon gout c'est bien trop court pour pouvoir réellement entrer dans l'histoire. Misha est vraiment adorable et on a inévitablement envie d'en savoir plus sur lui et sur sa vie. Curieuse je suis de lire son histoire !

Note : 15/20

A lire si vous aimez :
- les mises en bouche agréable avec un personnage hyper attachant.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand c'est vraiment trop court.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS