Le château des étoiles, tome 2 : 1869 : La Conquête de l'espace d'Alex Alice

Synopsis : 1869. Au nom de Sa Majesté, la conquête des étoiles commence…
Nos héros, qui ont échappé de justesse aux hommes de Bismarck en embarquant dans l'éthernef, voient le château s'éloigner sous leurs yeux au fil de leur montée dans le ciel. Les voici sur le point de prouver leur théorie, franchir le mur de l'éther et découvrir l'espace mystérieux et infini. Une avarie va faire de leur rêve le plus fou une réalité, les forçant à se poser sur la face cachée de la Lune. Si le père de Séraphin fera tout pour les ramener vivants sur Terre, le Roi semble caresser d'autres espoirs tandis que Séraphin, lui, veut en savoir plus sur la disparition de sa mère. La conquête de l'espace s'arrêtera-t-elle à ce premier vol ?
Papier (68 pages) - Paru en septembre 2015 chez Rue de Sèvres (et réédité en coffret avec le tome 1 en novembre 2016)

Mon avis :
J'avais eu un coup de cœur pour le premier tome (mon avis) et j'étais donc impatiente de lire cette suite !! Et j'ai encore passé un superbe moment avec Séraphin et les siens, chaque dessin est vraiment superbe 😍😍😍 et l'histoire prenante du début à la fin. J'ai eu une petite préférence pour le montage de cet aéronef et les surprises du premier tome mais ce second est palpitant lui aussi à sa manière sauf qu'il s'axe davantage sur la psychologie des personnages et ce qu'ils recherchent dans les étoiles. Chacun a un objectif bien à lui, ils se retrouvent pris dans quelque chose qui les dépasse et ils vont tout faire pour s'en sortir sans trop de casse. J'ai aimé leur cohésion même si Séraphin a souvent tendance à désobéir à son père (qui ne l'entend pas de cette manière), on comprend d'ailleurs pourquoi à la fin et j'ai adoré leur envie à la fois de comprendre ce qu'ils découvrent et de pouvoir s'enfuir de là où ils sont tombés.

Je n'ai donc pas vu défiler les pages, j'ai détaillé chaque dessins avec attention, prenant beaucoup de plaisir une nouvelle fois à découvrir comment l'auteur nous présente son histoire et nous plonge dedans très facilement. On s'imagine sans peine l'immensité dans laquelle ils atterrissent, on a l'impression d'y être nous aussi avec eux, on profite de leurs découvertes, on comprend le nom de la série et on ne peut que rester ébahis devant la beauté des choses qui nous sont proposées. J'ai adoré l'ambiance, la façon dont chaque personnage défend ses idées, l'auteur nous les fait apprécier malgré leurs défauts et grâce à leurs qualités et le final nous laisse avec une seule envie, retrouver très vite tout ce beau monde (au printemps 2017 !!).

En bref, j'ai adoré ce second tome même si le plaisir de la découverte est passé, je n'ai pas vu défiler les pages, chaque dessin est magnifique et représente parfaitement ce qui se passe et on ne peut qu'en vouloir davantage ! Les personnages sont toujours aussi géniaux, j'ai pris énormément de plaisir à les voir évoluer ensemble et je suis impatiente de lire la suite !!

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les aventures fantastiques dans l'espace

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- l'immensité, le froid, la peur, le stress de ne pouvoir repartir...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Les articles sont regroupés chez Moka Mila cette semaine.

Share:

2 commentaires

  1. Il faudra que je relise le diptyque. J'ai moins accroché avec la seconde partie en tout cas et du coup, je ne suis pas certaine d'aller sur Mars avec eux...

    RépondreSupprimer
  2. Désolée pour la MAJ tardive et ce petit problème technique.
    Je me souviens de ta chronique enjouée pour le 1er tome.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!