Synopsis : Une lycéenne victime de harcèlement scolaire
Wilde, un enquêteur pas comme les autres
Quand elle disparaît, il est le seul à pouvoir la retrouver
Au lycée, Naomi ne connaît que la solitude et l'humiliation.
Matthew, son ami a toujours laissé faire, mais la disparition soudaine de la jeune fille l'inquiète.
Sa grand-mère, avocate renommée et médiatisée, met sur l'affaire un certain Wilde, au profil atypique.
Papier (414 pages) et numérique - Paru en mai 2020 chez France Loisirs

Mon avis :
A chaque fois que je découvre un roman de l'auteur, je plonge dedans sans même attendre une seule seconde. Et une nouvelle fois il a su me happer dès les premières pages d'autant que l'on retrouve des personnages que l'on a déjà croisé (coucou Esther) et j'ai beaucoup aimé trouver les clins d’œil à ses autres romans. On rencontre donc notre inconnu de la forêt dès les premières pages. Puis on fait ensuite un saut dans le futur pour découvrir un homme qui a bien grandi, a pris des décisions dans son passé et vit maintenant comme il l'entend. Quand on lui demande de l'aide, surtout venant de ceux qui l'ont toujours soutenu, il n'hésite pas une seule seconde et fonce dans le tas. J'ai trouvé que le suspense était bien présent du début à la fin, je n'avais pas du tout vu venir certaines choses concernant les personnages et je dois dire que j'en suis restée comme deux ronds de flan à plusieurs reprises. L'auteur a vraiment l'art et la manière de créer des personnages très différents et tous attachants.

On avance donc petit à petit dans l'intrigue et j'étais impatiente d'avoir les réponses à mes nombreuses questions d'autant qu'il semblait dès le départ que les choses étaient bien plus compliquées qu'elles ne le paraissaient. J'ai aimé l'alternance de point de vue qui nous permet de comprendre énormément de choses à commencer par les décisions des protagonistes d'agir de telle ou telle manière. J'ai particulièrement aimé Wilde même si parfois je n'ai pas toujours compris ses décisions, il s'y tient, va jusqu'au bout, réfléchit avec beaucoup d’acuité et ne laisse jamais tomber même quand on lui demande de le faire. Il veut à tout prix comprendre la vérité et va se donner les moyens d'arriver à ses objectifs. Retrouver Esther est aussi un gros plus, j'ai aimé cette femme que l'on ne fait que croiser dans les nombreux romans de l'auteur et les clins d’œil qu'elle fait aux autres histoires où elle est impliquée. Elle aussi est comme un molosse, incapable de lâcher son os...

Les différents narrateurs permettent de croiser les indices qu'ils découvrent, j'ai beaucoup aimé la façon dont on va comprendre les tenants et les aboutissants de cette affaire, de ces affaires même puisqu'il y a plusieurs intrigues dans l'intrigue. Quelques petites choses sont parfois un peu grosses mais j'ai beaucoup aimé la façon dont tout le monde va au bout de ses idées. Les choix que fait Wilde sont parfois assez spéciaux mais ils nous montrent bien celui qu'il est devenu au fil des années. Esther va elle aussi devoir prendre sur elle et accepter la vérité, j'ai beaucoup aimé les relations avec son petit fils, celles qu'elle noue ou renoue et on ne peut que dévorer les pages pour comprendre où tout ce beau monde va arriver. L'intrigue ne nous laisse pas souffler, je l'ai lu quasiment d'un trait et j'ai adoré la façon dont on va au bout de tout. Chacun d'entre eux a un rôle important à jouer et jusqu'au bout on ne connait pas leurs décisions. Cette fin est vraiment très belle...

En bref, j'ai été prise par les rebondissements de la première à la dernière page, j'ai aimé voir les gens se battre pour leurs convictions et j'ai particulièrement apprécié de les voir aller au bout de leurs idées. L'intrigue a de nombreux tiroirs, on ne sait jamais réellement sur quoi on va tomber en en ouvrant un et je dois dire que j'ai apprécié de les voir tous se battre pour ce qui compte pour eux. Impossible de le lâcher avant d'en comprendre les tenants et les aboutissants et je dois dire que c'est vraiment super bien fait. Le final est plein de surprises et je ne m'attendais pas à ce que certaines décisions soient prises de cette manière. Un thriller efficace et intense !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les histoires qui ont de multiples tiroirs et pleines de surprises du côté des narrateurs.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand tout se décante dans les dernières pages.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS