Synopsis :
Layla est un être unique. Non seulement ses baisers sont capables de tuer n’importe qui ayant une âme, mais elle est aussi la seule représentante de son espèce : mi-gargouille, mi-démon. Or, quand on grandit au sein d’un clan de Gardiens chargés d’anéantir les créatures démoniaques pour protéger l’humanité, mieux vaut faire profil bas et cacher ses sentiments. En particulier auprès du charmant Zayne, qui la voit davantage comme une petite sœur. Lorsque Layla rencontre Roth, un démon aussi dangereux que séduisant, la liste de ses priorités change quelque peu. En effet, ce dernier prétend connaître tous ses secrets, notamment celui de ses origines…
Papier (445 pages) et numérique - Paru en juin 2020 chez J'ai lu

Mon avis :
Depuis le temps que j'ai envie de découvrir cette nouvelle saga de l'autrice, je suis ravie de pouvoir la lire en français. Et j'ai passé un moment génial avec Layla, j'ai adoré la voir commettre des erreurs mais suivre son intuition, essayer d'agir du mieux qu'elle peut et se battre pour ses convictions et pour les gens qu'elle aime. Elle est un être quelque peu détesté. Mi gargouille mi démon, elle ne devrait même pas exister vu que les deux camps se détestent et se livrent une guerre sans pitié. Elle a donc été élevée du côté des gargouilles qui sont les Gardiens qui empêchent les démons d'envahir le monde, elle est capable de voir les démons de loin et de les marquer pour qu'ensuite les gardiens les retrouvent plus facilement. Mais sa vie va prendre un tournant différent quand il semble que certains lui en veuillent particulièrement et elle va découvrir énormément de choses sur ses origines et sur sa vie.

J'ai dévoré les pages, curieuse de voir comment les choses allaient tourner pour Layla et aussi d'en apprendre plus sur son monde. On est donc plongés dans les intrigues entre gargouilles et démons, elle va petit à petit faire la part des choses, comprendre que tout n'est pas noir ou blanc, que chaque camp peut faire des choses en dehors de leur zone de confort et sa rencontre avec Roth va encore une fois bousculer davantage les choses. Bien évidemment il est du côté des démons mais il va permettre à Layla d'ouvrir les yeux sur certaines choses et d'en apprendre davantage sur elle-même et ses origines. Elle a du mal à croire au départ à tout ce qu'elle découvre mais elle va pourtant devoir y faire face quand elle est au pied du mur et qu'elle est en danger. Elle est bien entourée mais apprend petit à petit qu'elle ne peut pas faire confiance à tout le monde et son univers va se retrouver chamboulé...

Impossible de le lâcher quand tout s'accélère, Layla va devoir faire face à des révélations qui la dépassent un peu mais en même temps cela va lui permettre de comprendre qui elle est, d'où elle vient, pour quelles raisons et forcément, on ne peut que dévorer les pages pour en apprendre toujours plus. Je n'avais pas du tout vu venir certaines choses, j'en suis restée comme deux ronds de flan à plusieurs reprises et plus on approche de la fin et plus ça devient stressant... Sans parler des trahisons, mensonges et compagnie... J'ai adoré les personnages secondaires aussi, ils créent un monde génial autour de Layla même si la pauvre ne sait pas toujours où donner de la tête ni ce qu'elle ressent exactement. Le final nous apporte autant de réponses que de questions, nous fait vivre quelque chose de fort et nous tient en haleine jusqu'au tome suivant. Je suis curieuse de voir comment les choses vont se passer...

En bref, j'ai passé un moment génial avec les personnages, j'ai dévoré les pages pour savoir ce qui allait leur arriver et on va de révélation en révélation avec Layla. Elle va faire des rencontres qui vont chambouler sa vie, l'intrigue oscille entre plusieurs genres, j'ai forcément aimé le côté fantastique, le côté suspense est super bien fait et la romance commence à se dessiner mais elle entraine plein de questions. Les pages se tournent très rapidement, une nouvelle fois l'autrice a su me happer dès le départ et on ne peut que lâcher avant la fin. Et quelle fin bordel... Vivement le tome 2 !! (et le tome 3, les deux sortent d'ici à la fin de l'année heureusement)

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- le fantastique, les héroïnes qui cherchent leur place, les héros intenses et les intrigues pleines de surprises.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les gargouilles et les démons...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

SHARE 2 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS