Synopsis :
Sloane
Je ne suis pas en sécurité. Je ne suis plus en sécurité depuis un bon moment, à vrai dire. Je me suis tournée vers Zeth pour qu’il me protège mais il court lui-même un grave danger. Pris entre Julio d’un côté et le chef des « faiseurs de veuves » d’un autre, la solution la plus sage serait de fuir. Mais cela fait trop longtemps que je fuis. Depuis deux ans que je recherche ma sœur, je n’ai jamais été aussi proche du but. Je ne peux plus reculer.

Zeth
Mon bras droit est en train de se faire torturer dans une cave. Le mec qui a essayé d’acheter la virginité de Sloane est sur le point de nous rattraper. Mon psychopathe de patron s’est donné pour mission de me retrouver et la femme que je suis censé protéger se retrouve au milieu de tout ça. Au moins, la situation ne peut pas empirer durant les prochaines quarante-huit heures, si ?
Papier (383 pages) et numérique - Paru en juillet 2019 chez Collection Infinity

Mon avis :
J'avais adoré le premier tome de cette saga, Déviance et j'étais curieuse de lire cette suite (même si ça a trainé plusieurs mois dans ma PAL...) et de retrouver Sloane et Zeth qui étaient en mauvaise posture. Et je n'ai pas été déçue, j'ai dévoré les pages en une soirée, curieuse de voir comment les choses allaient tourner pour eux et je suis restée sur les fesses à plusieurs reprises quand ils apprennent ce qui se passe réellement. Leur relation est toujours aussi intense, certaines scènes très détaillées nous donnent clairement chaud et on ne peut que vivre cette intensité au travers des mots de ces deux-là. On alterne les points de vue, on ne s'ennuie pas une seule seconde en leur compagnie, une nouvelle fois le sang est versé, ils agissent toujours dans la précipitation et sans penser à leurs propres vies. Sloane n'a qu'une idée en tête et elle n'en démord pas sauf qu'elle va découvrir des choses qui vont bousculer ses certitudes et la faire aller de l'avant bien malgré elle. Elle n'oublie pas qu'elle est médecin mais elle va devoir agir contre son serment pour sauver les gens qui le méritent (ou pas). J'ai adoré leurs discussions houleuses, la façon dont elle va comprendre que Zeth lui fait ressentir le fait d'être vivante et on ne peut que dévorer les pages pour savoir comment ce second tome va se terminer (le troisième ne va pas rester longtemps dans ma pile à lire...).

C'est donc intense et violent, l'autrice nous entraine très facilement à la suite des personnages et j'ai adoré la manière qu'ils ont d'agir, parfois en dépit du bon sens, pour protéger ceux qu'ils aiment. Il y a encore beaucoup de non-dits entre eux, Sloane a du mal à comprendre les sentiments qui l'assaillent quand elle est en présence de Zeth, ils viennent de deux mondes totalement différents mais petit à petit elle voit derrière le vernis de sauvagerie qu'il porte et découvre qu'il y a le cœur sur la main et est capable de tout pour aider et protéger ceux qui le méritent et qui font parti de son entourage proche. Et il va nous le prouver à plusieurs reprises dans ce tome, j'ai parfois été secouée par tout ce qui leur arrive, ils prennent soin les uns des autres et certains passages sont vraiment violents et forts. Zeth n'est pas du genre à se reposer même quand sa vie est en danger, il pense avant tout à Sloane, à sa famille, à ses amis les plus proches et sait sur qui il peut compter pour les aider et les protéger du monde extérieur. Le final est pour le moins stressant et brut de décoffrage, on a à la fois des réponses à certaines de nos questions et d'autres qui restent en suspens pour la suite et je suis vraiment impatiente de voir comment ils vont réussir à concilier leurs deux mondes qui sont si différents l'un de l'autre... A suivre au prochain épisode !

En bref, j'ai adoré retrouver les personnages, on vit des moments vraiment très intenses en leur compagnie et je n'ai pas pu le lâcher avant la fin et d'avoir les réponses à certaines de mes questions. On n'est pas au bout de nos surprises avec eux, on va vivre des instants violents, des bagarres, du sexe, des sentiments dont ils ne savent pas quoi faire et on ne peut que dévorer les pages pour savoir comment (et si) ils vont s'en sortir. Les cadavres sont nombreux et on ne peut que vouloir savoir comment ils vont arriver à concilier leurs deux mondes. Affaire à suivre !

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les romances avec une bonne part de violence et de suspense.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- le sang, la violence, la mort...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS