Synopsis :
Sian fuit.
Son passé, sa famille, la culpabilité qui l’écrase et son cher océan. Elle se réfugie à la montagne pour tenter de se reconstruire. À l’abri des regards, elle espère trouver la paix.
Propulsé à la tête de l’entreprise familiale de chiens de traîneau, Hugo se bat pour sauver le Domaine qui fait vivre toute sa famille. Alors s’occuper de la nouvelle saisonnière embauchée par sa mère, il n’a pas le temps.
Tout les sépare, et pourtant l’attirance entre eux est puissante, électrique, irrésistible. Pour faire disparaître les ombres dans les yeux de la fille de l’océan, Hugo est prêt à bouleverser toutes ses règles.
Mais l’amour est un équilibre fragile… Hugo et Sian se laisseront-ils une chance, au risque de tout perdre ?
Papier et numérique (270 pages) - Paru en juin 2020

Mon avis :
J'étais hyper curieuse de lire cette histoire donc quand on m'a proposé de participer au blog tour, j'ai sauté sur l'occasion. Et j'ai littéralement dévoré l'histoire que nous narre l'autrice, j'ai adoré Sian et Hugo, impossible de le lâcher avant d'avoir les réponses à mes questions et si j'avais assez facilement deviné la plupart des rebondissements de l'intrigue, ça ne m'a pas empêchée de les savourer. Sian fuit donc la côte atlantique pour aller se réfugier chez une amie de sa mère qui lui propose un travail. On sait qu'elle a des secrets, qu'un drame s'est joué 4 années auparavant et on ne peut que dévorer les pages pour savoir exactement ce qui a pu se passer. On va donc découvrir en même temps qu'elle le boulot de la famille de Hugo ainsi que cet homme fort qui cherche l'amour et l'épanouissement, pense l'avoir trouvé (et se bat pour) avec sa nouvelle copine malgré leurs différences mais l'arrivée de Sian va chambouler ses pensées et faire battre son cœur. Pourtant, elle a tendance à être distante et ne veut surtout rien faire qui pourrait lui faire perdre son boulot. J'ai adoré les descriptions sur celui-ci, les chiens, leur entrainement, le grand froid, la façon dont Hugo et sa famille se battent pour protéger l'histoire familiale et on ne peut qu'être pris par cette intensité qui fait que l'on ne peut le lâcher avant la fin.

On avance donc avec Sian, on va découvrir ses secrets petit à petit, j'ai aimé la voir se battre pour ce qui compte pour elle même si au départ elle est plutôt défaitiste, on va apprendre à la connaitre au travers de ce qu'elle découvre sur le domaine de la famille de Hugo et la voir s'épanouir et sortir de sa réserve à leur contact. J'avais plusieurs idées sur ce qui avait pu se passer et j'avais bel et bien deviné mais j'ai aimé découvrir tout ça en même temps que les personnages et même si on en vient à en détester certains parfois, on comprend aussi leurs actions et réactions, leurs peurs, leurs combats et leurs espoirs. La relation entre Hugo et Sian est vraiment intense et très mignonne, ils ont tous les deux peurs des sentiments que fait naitre l'autre et inévitablement ils vont commettre des erreurs même si parfois ils n'en sont pas vraiment responsables. Tout le contexte autour des chiens et des courses de traineau est vraiment génial, on s'imagine sans peine vivre tout ça avec eux, moi qui n'aime pas le froid j'ai presque été tentée par l'aventure (peut être un jour...) et on ne peut le lâcher avant d'avoir les réponses à nos questions et les tenants et les aboutissants. J'ai juste regretté que la fin soit un peu rapide mais on les quitte d'une très jolie manière avec un avenir qui leur sourit enfin et qui laisse présager de belles choses.

En bref, j'ai adoré le contexte, j'ai adoré les personnages, les drames et les aléas de la vie, les combats qu'ils mènent pour ceux qu'ils aiment et pour eux-mêmes. Impossible de le lâcher avant d'avoir les réponses à mes nombreuses questions, j'avais deviné la plupart des rebondissements mais j'ai apprécié de découvrir la vérité en leur compagnie et j'ai savouré les aventures que l'on vit avec eux. Leurs peurs les bloquent parfois mais ils vont se dépasser tous les deux et vivre des moments pour le moins intenses. Une très jolie histoire d'amour, d'espoir et de rédemption !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- le froid, les aventures au grand air, la rédemption et les personnages intenses avec une forte identité.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les drames et la peur de la vérité.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

SHARE 1 comment

Add your comment

  1. Merci Mylene pour cette super chronique ! Je suis vraiment heureuse que tu aies aimé ! <3
    Anna

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS