Synopsis : Sloane
Combien de fois une personne peut-elle tomber et continuer à se relever ? Combien de fois les choses peuvent-elles mal tourner, avant qu’on décide d’abandonner ?
J’ai tout perdu. Ma maison, mon travail, ma raison de vivre. Tout ce que j’avais s’est volatilisé.
Cependant, même si la vie ne m’a pas apporté exactement ce que j’en attendais, je n’en changerais pour rien au monde.
Si les choses avaient été différentes, je n’aurais pas Lacey. Je n’aurais pas Michael.
Et surtout, je ne l’aurais pas, lui.
J’ai enfin compris ce que je ressentais même s’il l’a su bien avant moi.
Une seule question subsiste : est-il capable de ressentir la même chose ?

Zeth
Les secrets sont une prison et j’ai été enfermé derrière ces barreaux pendant des années.
Sloane Romera a su trouver les clés pour me libérer et a projeté des rayons de lumière dans certains coins de mon esprit que je pensais enfouis à jamais dans les ténèbres.
Ou tout du moins, que j’aurais aimé garder enfouis.
J’ai fait beaucoup de choses horribles dans ma vie et pourtant cette femme m’a pardonné. Elle a fait quelque chose que je n’aurais jamais cru possible : elle a appris à me comprendre et elle ne s’est pas enfuie. Elle me stupéfie. Elle m’a sauvé. Et elle est tombée amoureuse de moi.
Si j’en suis capable, je ferai la même chose pour elle.
Papier (478 pages) et numérique - Paru en aout/septembre 2020 chez Collection Infinity

Mon avis :
Après Déviance et Fracture, voici le dernier tome de cette saga et le moins que l'on puisse dire est que j'ai adoré une nouvelle fois passer du temps avec Zeth et Sloane. Ils sont hyper intenses tous les deux, Sloane en apprend plus sur elle-même et sur ce qu'elle attend de la vie et Zeth va une nouvelle fois tout donner pour les gens qu'il aime. C'est pour le moins fort ce qui se passe entre eux et l'autrice nous décrit leurs sentiments sans fard ni faux semblant. C'est violent aussi, on poursuit avec ceux qui leur en veulent et sont prêts à tout pour les éliminer, ils ont de nombreux ennemis mais aussi des amis fidèles ou la famille qui est là pour les épauler. Je dois dire que j'ai adoré en apprendre davantage sur certains personnages (j'espère qu'ils auront d'ailleurs leurs romans), on ne peut le lâcher avant d'en comprendre les tenants et les aboutissants et l'autrice n'est pas tendre avec eux, les morts sur leur chemin sont nombreux et parfois vraiment très proches. On comprend sans mal les choix faits par l'autrice pour ses protagonistes même si clairement ça nous brise parfois le cœur d'en voir certains mourir, j'ai dévoré les pages pour savoir vers quoi on allait se diriger et heureusement qu'il s'agit d'une romance donc forcément d'une fin "heureuse" parce que sinon je me demande vraiment ce que l'autrice aurait fait subir à Zeth et Sloane. C'est le tome de toutes les réponses, de la rédemption et de l'acceptation et je dois dire que les victimes dans cette guerre sont nombreuses...

On ne s'ennuie pas une seule seconde en leur compagnie, je me suis laissée porter par les mots de l'autrice, on vit chaque instant intensément et j'étais curieuse de voir comment ils allaient réussir tous les deux à dire leurs sentiments. Zeth n'est pas du genre à aimer, il a été brisé à plusieurs reprises mais Sloane fait naitre en lui un instinct de protection qui le pousse vers l'avant. Elle est bien plus ouverte même si elle garde quelques réticences vis à vis de son homme mais il va nous prouver qu'il est prêt à tout pour retrouver le droit chemin et surtout cette fameuse rédemption. Il ne peut pas effacer son passé mais il peut agir mieux dans le présent et il va tout faire pour protéger ceux qui le méritent même s'il n'arrive pas toujours au résultat escompté. On navigue donc en eaux troubles avec eux, on ne sait pas exactement ce qui nous attend au tournant et j'ai adoré ce stress qui nous prend aux tripes et qui ne nous relâche qu'une fois la dernière page tournée. J'ai aimé cette ambiance sombre et angoissante, à chaque fois que l'on pense qu'ils vont avoir un petit répit, il leur tombe autre chose dessus et ils vont devoir prendre le taureau par les cornes pour se défendre et espérer atteindre leurs objectifs. La guerre est bel et bien présente et on ne peut qu'être pris par les réponses qui nous sont apportées. Chaque protagoniste a un rôle important à jouer et on ne peut que croiser les doigts pour qu'ils en sortent vivants. Le final est à la fois triste et heureux et on les quitte d'une très jolie manière.

En bref, une trilogie qui m'aura faite vivre des moments forts et sombres, j'ai adoré les personnages, la façon dont l'autrice les fait évoluer entre le début et la fin, leur rédemption, leur colère et leur pardon, impossible de le lâcher avant d'avoir les réponses à nos questions et j'ai trouvé que c'était vraiment hyper addictif et surtout super stressant du début à la fin. Tout explose dans ce dernier tome et on a une grosse évolution des personnages qui prennent le taureau par les cornes, reconnaissent leurs sentiments et vont aller au devant du danger pour protéger ceux qui doivent l'être. Cela n'est pas toujours suffisant, l'autrice va nous le prouver à plusieurs reprises et j'ai été vraiment stressée par cette fin. Une lecture qui ne laissera personne indifférent...

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les ambiances sombres et oppressantes et les personnages prêts à tout pour ceux qu'ils aiment.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la violence et la mort...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS