Synopsis :
Premier volet d'une série de quatre romans, Le monde d'Anienda renferme bien des mystères. Drôle et plein de suspense, ce premier livre met en place le décor d'une aventure longue et complexe. Au travers d'un monde étranger, Elwyn va devoir apprendre à reconnaître ses amis et ses ennemis. Ce livre signe le début d'une magnifique aventure, pleine de rebondissements et d'intrigues, que vous partagerez comme si vous y étiez!
Papier (206 pages) et numérique - Paru en avril 2019 chez Rebelle

Mon avis :
J'avoue, je suis tombée amoureuse de cette couverture en tout premier. Elle promet un voyage hors du commun et c'est bien ce que j'ai obtenu en me plongeant dans l'aventure que vit Elwyn, notre jeune héros. Il va, par le plus grand des hasards, découvrir une drôle de chose dans la forêt qu'il arpente tous les jours ou presque depuis qu'il est en vacances. Sauf que là, cette histoire va l'entrainer dans un monde qu'il ne connait pas, qu'il ne comprend pas et où il va devoir apprendre à faire confiance et à suivre certaines personnes. Forcément, certains de ses choix ne sont pas judicieux et je dois dire que l'on ne s'ennuie pas une seule seconde en sa compagnie. J'ai aimé les aventures que l'on vit au travers de ce roman, la mise en bouche proposée par l'autrice est vraiment sympathique et quelque soit l'âge du lecteur (je conseille quand même à partir de 10/12 ans), on va pouvoir voir différentes strates dans ses actions et ses réactions. Les différents protagonistes qu'il va croiser dans ses pérégrinations sont aussi un plus et on va s'attacher à certains, se méfier d'autres et voir notre héros grandir et évoluer !

Je dois dire qu'Elwyn va devoir vivre des moments fantastiques, essayer de comprendre ce qui se passe dans le monde d'Anienda alors qu'il n'y connait rien et apprendre à faire confiance ou à se méfier des gens qu'il va rencontrer. J'ai aimé le voir se battre avec les armes qu'il découvre au fur et à mesure qu'il avance dans ce monde, il ne sait pas toujours où donner de la tête et va devoir se défendre comme il peut face à tout ce qu'il rencontre. J'ai aimé sa gentillesse et sa candeur parfois, il veut aider ceux qui à ses yeux méritent de l'être mais va aller en même temps au devant de déceptions à cause de certaines personnes. On va donc de surprise en surprise avec lui, on apprend à connaitre à la fois des gens et un monde et j'ai aimé la façon dont il reste égal à lui même tout le long de l'aventure, il n'est pas du genre à baisser les bras même quand tout semble aller mal et va devoir défendre ses idéaux parfois difficilement. La plume de l'autrice nous permet de vivre cette aventure d'une chouette manière et je suis curieuse de retrouver tout ce beau monde pour de nouvelles aventures pleines de surprises !

En bref, j'ai aimé plonger dans le monde d'Anienda en compagnie d'Elwyn, il est attachant et on vit vraiment chaque instant en sa compagnie d'une manière intense. Il va devoir apprendre à faire confiance, va parfois être déçu et découvrir en même temps que nous ce qui l'attend. Une chouette aventure en bonne compagnie, je suis curieuse de lire la suite !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les personnages qui découvrent un monde fantastique avec ses nombreux pièges.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand ça va parfois un peu trop vite.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS